Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Photographies prises samedi dernier aux étangs de Cergy avec la lulu.
Distance : environ cinquante mètres des animaux et un surplomb d'une dizaine de mètres...
Madame et monsieur grèbe, d'un commun accord, décident de convoler en juste noce et donc, de construire un nid qui pourra accueillir les futures naissances... Ce lieu, un peu éloigné des rives du plan d'eau, semble plaire à nos deux comparses.
Pour être honnête, je ne sais pas si c'est monsieur ou madame qui se met en quête des matériaux nécessaires à la construction du nid, mais juste histoire de faire râler un peu les femmes qui passent par cette page, je dirais que monsieur se met à l'ouvrage et que madame, à son habitude, regarde et critique
C'est le début de nombreux aller et retour pour un des deux grèbes tandis que l'autre reste près du lieu choisi pour le nid comme pour garder l'emplacement...
Le grèbe plonge assez longtemps pour aller cueillir au fond de l'étang une sorte d'algue qu'il va déposer sur le nid en cours de construction.
Pour consolider l'ensemble, il faut aussi des brindilles de bois
et même des branches plus conséquentes.
Discussion, état des lieux, petite pause, critiques de madame ?
... Et c'est reparti pour d'autres voyages.
Mais ! Oupsssssss ! En l'absence du couple, voilà qu'une énorme tortue de Floride a décidé de s'installer sur le chantier...
Le grèbe est assez décontenancé par cette attitude pour le moins sans gêne de ce monstre et ne montre aucun signe d'agressivité... En fait il va devoir patienter et attendre que le squatter veuille bien quitter les lieux...
Puisque vous avez eu le courage de lire jusqu'à cette ligne, je vous propose en récompense, quelques agrandissements :-P :grin:
- Photo n°1
- Photo n°2
- Photo n°5
- Photo n°6
- Photo n°8
- Photo n°11
- Photo n°12
PTDR ! Une vraie séquence !
Pour être honnête, je ne sais pas si c'est monsieur ou madame qui se met en quête des matériaux nécessaires à la construction du nid, mais juste histoire de faire râler un peu les femmes qui passent par cette page, je dirais que monsieur se met à l'ouvrage et que madame, à son habitude, regarde et critique
Histoire de faire râler un peu les hommes, on dirait que madame travaille et que monsieur se donne des airs importants en faisant semblant de sécuriser les lieux. Bon, question bravoure, c'est quand même pas ça !
Pour les photos, c'est drôle mais on ne ressent pas vraiment que tu étais plus en altitude, ou si peu...
Tu as dû pas mal te déplacer sur la berge : les angles de vue sont variés.
Je ne sais pas combien de temps tu es resté mais sans doute pas mal, les reflets de couleur sur l'eau étant très changeant (ou alors, c'est le tmeps qui était changeant ;) ) J'aime particulièrement le sphotos ou l'eau est bien verte.
Je ne sais pas combien de temps tu es resté mais sans doute pas mal, les reflets de couleur sur l'eau étant très changeant (ou alors, c'est le tmeps qui était changeant ;) )
c'est pas possible ça !
il faut toujours que les hommes soient surveillés, mais laissez nous respirer
on va dire que la femelle a déjà consommé , et qu'elle doit se reposer.
bien sympa ce reportage , belles couleurs !

J'aime beaucoup les couleurs :razz:
Très beau reportage!
SUPERBES PHOTOGRAPHIES
surtout celle qui a une branche et
avec le reflet à l'eau fait un cercle
Bonjour et merci pour vos commentaires
Je suis resté environ deux heures et demi et je n'ai extrait que les photos les plus intéressantes ;) Il y avait en effet une alternance entre plein ensoleillement et passages nuageux et les photos les plus douces (eau plus verte) sont prises quand il y a des nuages.