Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Voici ma première tentative de coucher de soleil avec la lulu... Dommage, le coucher de soleil n'était pas aussi beau qu'espéré... et j'ai dû anticiper les prises de vue, sur le premier cliché, le soleil est en réalité au dessus de la zone visée, caché par des nuages.
Cliquez ici pour un agrandissement
Pour les photos qui suivent, je dois prévenir que si vous n'avez pas l'habitude de jouer avec l'astre flamboyant, ne tentez pas la même chose. D'abord vous risquez de griller votre capteur, ce qui est un moindre mal puisque vous risquez votre oeil.
Déjà à l'oeil nu, ça n'est pas évident... Si vous avez déjà fait des coucher de soleil avec par exemple un 18mm, c'est déjà dangereux à cause du rayonnement concentré jusqu'au viseur. Alors imaginez les dégats que ça peut faire avec une lulu...
Pour la distance
voir votre dico :razz: en priorité diaphragme et à -1il, la vitesse au 4000ème clignotait pour signifier que le boitier saturait... jai quand même tenter le déclenchement et ça marche ;)
:bravo
J'adore la 3!
Espérons donc que tu as bien protégé les n'oeils, parait qu'on en a que deux chacun.
La première fait vraiment planète mars. On pourrait aussi bien croire que tu as joué avec les couleurs sur la base d'une photo normale d'un ciel d'été à peine bleuté par exemple.
Les deux autres, avec le soleil, ne rendent pas le même effet. J'ai une préférence pour la première. Les nuages en bas ressemblent à de sombres émanations. Une impression de fin du monde peut-être. ;)
Merci pour vos commentaires
vi vi flocon, je suis resté prudent
Je n'ai pas triché sur le rendu des couleurs, j'ai même un peu atténué le côté "rouge". Au loin, les couleurs étaient très vives ;)
ça me rappelle Apocalypse now, ou un film de ce style !
c'est grandiose
le soleil n'est pas trop gros en proportion, d'autant plus qu'il est en partie masqué
![]()
:bravo
La 2 est vraiment bien.
Merci pour vos commentaires
... le soleil n'est pas trop gros en proportion, d'autant plus qu'il est en partie masqué
Il n'y a aucun recadrage ce sont les photos d'origine avec juste un post-traitement. N'oublions pas que ces photos sont prises avec un 900mm (600x1,5) ;) ce qui rapproche beaucoup le soleil.