Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

voici un petit truc trés simple que j'ai fait cet après midi....
j'ai trouvé sur le net une photo qui m'a amusée et dont je voulais tirer parti ...mais mal photographiée cette gravure était vilaine...
j'ai donc repris la chose sous toshop en selectionnant l'ensemble et avec l'outil transformation - perspective... j'ai redréssé un peu la pin up !!!
un petit post traitement en niveaux et un cadre plus approprié et la nenette a meilleure allure....

Excellente idée que de parler de cet outil.
Ne pas hésiter à jongler entre transformations torsion et déformation qui corrigent encore mieux les défauts de perspectives par des réglages plus précis.
Il y a peu de temps j'avais fait un essai à partir d'une photo d'un des membres du forum.
Avant :
Après :
C'est loin d'être parfait, mais ça montre les possibilités énormes de cet outil.

joli coup sur l'enseigne !! effectivement il m'arrive aussi de l'utiliser sur des paysages , des panoramiques que le logoiciels ont tendance à courber..
et aussi les déformations en barillet de certains objectifs sur les pan de mur ou les fenêtres...
D'autant plus difficile sur le panneau "nice-matin" que je n'avais l'image originale qu'en 533x800 pixels...
On peut utiliser cette fonction aussi pour redresser la perspective d'un batiment par exemple (contre plongée), redresser un horizon courbe, dans beaucoup de situations en fait.
Il est utile d'utiliser pour celà des repères à volonté (règles), que l'on peut placer sur l'image pour s'aider (menu Affichage/Règles et glisser-déposer des repères des règles sur l'image). (Ctrl+clic pour les redéplacer ensuite ou les remettre dans une règle pour les faire disparaître).