Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Triché ! Il s'est arrêté pour toi
(dommage pour le bout de voile coupé tout à gauche)
Je n'ai guère eu le temps de m'occuper du cadrage !...
La photo est telle qu'elle, il est bien sûr faisable d'enlever ce détail par logiciel éventuellement, ce que je ferais certainement, ainsi que raviver un peu les couleurs (météo très chargée ce jour-là...).

j'aime !!!!!! 
Moi aussi
surtout si elle est sans retouche, alors après...
Voilà la retouche.
J'espère ne pas avoir été trop "violent" (ce que j'ai naturellement tendance à faire trop souvent...).
AVANT / APRES :
Finalement c'est light je trouve.
Côté technique :
- Balance des couleurs : -7 environ sur chaque niveau des tons moyens, et des tons clairs.
- Saturation : +17 (mais j'aurai pû pousser un peu plus non ?)
- Recadrage
Le résultat est moins "gris" et a un peu plus de "peps". Dommage quand même que la lumière n'était pas belle.
Si quelqu'un veut s'amuser à faire mieux, qu'il n'hésite pas. ;)
ça fait bien ressortir la rouille
mais c'est mieux !
ça fait bien ressortir la rouille
![]()
Ben justement, c'est ce que j'ai bien aimé 
Peut-être un cadrage vertical ?
Belle photo, j'aime
temps un peu gris c'est vrai,
pas evident... mais j'ai essayé une image plus "chaude"
du coup je trouve que ça sature un peu ds les hautes lumières côté ciel :desole ,
travaillé en mode Lab pr jouer sur le contraste général et augmenté netteté des contours.
remis en mode couleus RVB
j'ai travaillé sur balance/couleurs (oté du magenta pr le ciel, ajouté du jaune et un peu de rouge pr la pierre)
et sur saturation mais en utilisant la baguette magique sur ciel, puis sur pierre, et enfin sur l'anneau d'amarrage
mode de fusion des calques en produit 40%
[URL=http://imageshack.us]
[/URL]
Je la trouve un peu hard la dernière. Cela donne quelque chose de pas naturel à la rouille, je trouve.
Merci Dyrane d'avoir essayé.
Mais je trouve aussi le traitement violent, en particulier sur la rouille de l'anneau.
Peut-être, dans ce cas d'image ratée dès le départ, faudrait-il alors carrément jouer le jeu de la retouche et la transformer radicalement, comme le traitement "dramatique" par exemple... Ou autre.
En tout cas, en cadrage vertical, j'ai essayé, c'est pas terrible, le mouvement donné par le planchiste demande de l'horizontalité je trouve... Et son positionnement sur l'image étant à mon avis, correct ainsi.
Quoique, il serait sûrement préférable de retourner l'image pour que le mouvement se fasse de gauche à droite et non l'inverse...
Je parle comme un savant, veuillez me pardonner... ;)
autre solution....
je prends ma planche, et on part en Bretagne ?
j'ai préféré l'avant dernière photo, la rouille est plus "naturelle" et les contrastes juste comme il faut!! Beau réflexe!!
Merci !