Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je sors juste de "BlueBelton" et je viens faire mon premier "coucou" aux amateurs de photo auprès desquels j'ai beaucoup à apprendre.
J'ai ... ps mal d'années dont une 60aine à courir après les truites, les perdrix, bécasses, cèpes, campanules.... ce qui m'a permis d'apprécier des spectacles magnifiques (enfin, pour mon goût). Et j'ai pris des photos... souvent décevantes par défaut de technique : flous, saturation, sous expo...
J'ai acquis un Canon 350D et 3 objectifs Sigma : 17-70 F2.8-4.5 macro ; 50 F2.8 DG macro ; et 70-300 F4-5.6 APO DG Macro.... ce qui est assez encombrant dans le sac à dos :( . J'ai eu un Nikon 4500 mais l'écran est moiré et j'avais beaucoup de mal à cadrer une fleur !
A bientôt
Bienvenue à toi !
tu as du bon matériel entre les mains, tu pourras vite faire de bien belles photos
entraîne toi sur les ceps, ça bouge moins que les truites....ou autres quadrupèdes...
cruel dilemne que d'avoir à choisir entre un sac d'objectifs et un sac de ceps.... ;)
Bonjour et bienvenue à toi. ;)
Beau matos en effet, y'a de quoi faire.
Mais c'est vrai que le côté pratique, c'est pas le top, mais quelquefois, faut faire avec. ;)
Ou alors faut avoir un bridge... 
Bonjour et bienvenue
En effet côté matos, tu es équipé!
Il ne faut pas oublier qu'il existe de super logiciel de retouche pour rattraper les erreurs, en attendant de réussir au premier coup ;)
J'ai également un Nikon 4500 qui me convenait (macros de fleurs) mais l'écran s'est esquinté à frotter contre la dragonne accrochée à ma ceinture pendant les randos et je cadrais à l'estime une fois sur deux :twisted:
Sinon, un seul compact, c'est plus pratique en balade (ou à la chasse/peche)
Côté logiciels je me sers comme je peux de Photoshop 7 et de DigitalPhotoProfessional de Canon mais pour le moment je me contente d'éclaircir les raw !!! et de recadrer ;)
Voilà l'équipement. Comme quoi, c'est surtout l'opérateur qui n'est pas trop à la hauteur :?
Salut et bienvenue !
J'ai acquis un Canon 350D et 3 objectifs Sigma : 17-70 F2.8-4.5 macro ; 50 F2.8 DG macro ; et 70-300 F4-5.6 APO DG Macro.... ce qui est assez encombrant dans le sac à dos :(
Hé hé, ça me fait penser que j'ai pesé mon appareil ce week-end.
J'ai été assez surpris : mon appareil quotidien (boitier + grip + objectif) dont je ne me sépare jamais, pèse... 2,2kg ! (et 2,7kg si j'ajoute le flash que j'emporte souvent). Et encore, c'est le poids avec un seul objectif 
Mon premier numérique etait un petit Nikon775. Il tenait dans la poche, c'était super ! Je le traine encore dans la poche des waders certains soirs mais la batterie n'a pas une grande autonomie (et ne sert pas souvent) Je suis parfois en panne au mauvais moment :twisted: