Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Bonsoir.
En parcourant google, j'ai vu plusieur sortes d'APN ^^
Quelques uns ont attirés mon attention.
Le CANON EOS 400D (réfléxe il me semble)
Le Sony CyrbetShot DSC H9 (Bridge ... ?)
Et le LUMIX DMC FZ8 zoom x18 (Bridge aussi ... ?), celui-là, une amie l'a et c'est donc pour ça que je suis allée chercher plsu de renseignements ^^
Bien qu'esthétiquement, je préfère le LUMIX et le CANON, oui, j'avoue que le SONY n'attire pas trop mon attention sur ce point là =S
Aussi, un côté pratique du LUMIX et du CANOn est le flash rétractable
Alors voilà, le CANON est malheureusement trop cher (c'est un réflexe vous me direz), je ne peux donc pas le prendre ...
Par contre le SONY et le LUMIX me plaisent bien et sont dans mes "capacités" (non, non, ce ne sera pas moi qui me le paierait en entier, mais de toutes façons, je suis en train déconomiser pour aider, et je l'aurais indiscutablement à mon anniversaire en prenant une partit des cadeau de l'autre noël, ce ne sera sûrement pas un cadeau comme ça, normal)
J'aimerais vos avis sur ces APN.
Sachant que je préfère photographier les animaux, en nature ou domestiques, faire des photos de chevaux en CSO (Concour de Saut d'Obstacle) et les prendre aussi en libertés. Ce qui n'empèche pas que j'aime aussi photographier la nature, les paysages ...
Donc, je pense que pour moi un des critères premier serait le "réflexe" dont dispose l'APN =)
Le prix serait au grand maximum d'environ 400€
Voilà, je pense vous avoir tout dit, à peu près, donc si vous avez des idées sur celui qui correspondrait ou mieux, si vous pensez que tel ou tel APN me conviendrait aussi.
Petit point tout à fait pratique : je préfère lezoom avec "molette" plutôt qu'avec touche ^^ D'ailleur, il y a-t-il une réelle différence entre les deux, une manière mieux que l'autre ?
Edit : je viens de voir le LUMIX DMC L10 aussi, je sui en train d'en apprendre un peu plus sur lui, en revanche je ne sais aps encore le prix. Mais bon, je ne fais pas trop d'illusions ...
Pourquoi pas le Lumix FZ50, avec réglages par bagues ?

Oui, je ne l'avais aps vus, ce qui me dérenge c'est que :
Je ne sais pas si le zoom est manuel ou non (avec touches, molettes ou non);
Son zoom, j'aurais préférée à la limite à x15 et évidement mieux un x18 ...
Et aussi (mais à la limite, ce n'est aps très grave) c'est qu'il n'est aps grand angle ^^
Autrement, il n'est pas avec son écran LCD rotatif ^^
Euh, juste par curiosité, il a été sortit avant le FZ7 je suppose =)
Mais aussi qu'est-ce que le régalge par bagues ?
Aussi, saurais-tu quel est son prix ?
Tu trouveras des détails ici : http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Il a les réglages par molette (bagues autour de l'objectif), et un écran rotatif.
Je l'utilise et en suis très satisfait.
Le prix a beaucoup baissé, il doit se trouver à partir de 400€ je pense.
Il est sorti après le FZ7 il me semble bien, mais ça n'a rien à voir, c'est la gamme au dessus.
Un inconvénient, il fait du "bruit" si on monte trop les Iso.

Ah merci beaucoup, oui j'ai vu qu'il avait l'air très bien ^^
Est-il plus rapide que le FZ8 ? Je crois que ça s'appelle la vitesse d'obturation ... ?
Aussi, je vois sur les APN vitesse d'obturation : 1/4000 à 1s-1/4000 à 30s ou 1/200 à 30s (ou 1s) mais lequel est le plus rapide ? Que veux dire "à 30s" "à 1s" ?
Aussi, quel est le meilleur APN entre le lumix DMC FZ8 et le FZ50 ? Surtout au niveau de la rapidité ....
Désolée pour toutes ces questions
Et c'est à dire il fait du bruit quand on monte les ISO
En quoi est-ce un défaut ? :$
Je vais aller voir ton lien.
Merci encore.
Et c'est à dire il fait du bruit quand on monte les ISO
En quoi est-ce un défaut ? :$
Hello,
Voir le sujet juste en dessous du tiens
http://www.photo-loisir.com/phpBB2/viewtopic.php?t=93

Ah oui, je n'avais pas capté ^^ Au départ, je croyais que tu parlais de bruit du genre "click", un bruit "badaboum" quoi xD
Oui, on m'avais déjà donné un post pour voir ce que cetait et donc maintenant c'est bon
Merci quand même =)

Personne ?
N'ouvliez pas mes petites questions un peu plus hauts 
Aussi, je vois sur les APN vitesse d'obturation : 1/4000 à 1s-1/4000 à 30s ou 1/200 à 30s (ou 1s) mais lequel est le plus rapide ? Que veux dire "à 30s" "à 1s" ?
Hello,
La vitesse d'obturation est tout simplement la vitesse à laquelle tu pourras prendre ta photo pour qu'elle ne soit pas floue.
Une vitesse comprise entre 1/50sec et 1/100sec est recommandée pour prendre en photo des sujets statiques ou en léger mouvement.
Une vitesse supérieure à 1/500sec est nécessaire pour prendre des photos de sport.
Une vitesse très lente (de 30sec à plusieurs minutes) sera nécessaire pour prendre des photos de nuit ou de paysages quand il fait sombre. Un trépied sera alors obligatoire sinon la photo sera floue en raison de ton flou de bougé.
Bref, il est difficile de répondre à ta question : aucun appareil n'est vraiment "plus rapide" qu'un autre, sauf si tu as vraiment besoin de faire des photos de sujets extrèmement rapides qui vont plus vite que 1/4000è sec.
Plus généralement, une photo nécessite deux paramètres que le photographe doit gérer selon ce qu'il veut obtenir :
- la vitesse d'obturation
- l'ouverture du diaphragme
Les deux sont étroitement liés et complètement dépendants. En jouant sur l'un d'eux, on influence l'autre.
D'autres paramètres sont ensuite secondaire, comme le choix de la sensibilité ISO, le mode de mesure, l'emploi du flash, etc.

Merci beaucoup =)
Sinon, pour ne pas te faciliter la tâche, je rappelle qu'un bridge quel qu'il soit n'arrivera jamais à reproduire la même qualité qu'un reflex et n'aura pas le même confort d'utilisation, d'ergonomie, etc.
Là où le reflex prend de l'avance c'est :
1- dans la gestion des sensibilités : un compact / bridge à 400 iso est quasiment inexploitable; un reflex à 1600 iso est encore tout à fait correct. Bref, pour des photos d'intérieur, à faible lumière, ou le sport d'intérieur, la différence est flagrante.
2- dans la qualité optique pure de l'image. La différence est souvent flagrante en terme de netteté, de vignettage, d'abération chromatique, etc.
3- la rapidité de mise en route, entre les photos (rafales), et surtout, rapidité de l'autofocus (et meilleur autofocus en faible lumière)
4- lorsque tu commences à connaître les réglages de vitesse, d'iso, de profondeur de champ, etc. un compact / bridge limitera forcément ta créativité... ce sont les 20% de cas où un reflex te permettra de faire une photo impossible à réaliser avec un compact ou un bridge.
5- je suis sûr que j'en oublie.
Bref : un reflex c'est lourd, encombrant et cher. Il ne fait pas forcément la différence avec un compact / bridge (surtout si tu utilises ton reflex en mode automatique)... mais je ne peux plus m'en passer
Bref, sans vouloir t'embrouiller l'esprit, je te suggère d'y réfléchir à deux fois... surtout que le 400D est très bon ;)

Et oui, il est là problème ^^'
Mais c'est que mes parents ne voudront pas et je les comprends, ça fait cher quand-même ... Et je pense que vu ma superbe expérience en matière d'APN, un bridge me suffira
Il ne faut pas oublier que pour le moment, à part essayer de prendre des photos plus ou moins nettes et "belles" je ne sais pas faire grand chose :( (il n'y a qu'à voir le post "lumières/ambiances" --> "lampes")
Aussi, je préfère photographier les animaux, la nature plutôt que des choses comme ça ...
Je sais très bien que les réflexes sont "meilleurs" que les bridge dans de nombreux domaines, masi encore faut-il avoir les sous ...
Est-ce que sur un bridge (ex. le lumix dmc fz50 ) on peut rajouter des objectifs pour avoir un meilleur zoom ?
Merci encore.
Est-ce que sur un bridge (ex. le lumix dmc fz50 ) on peut rajouter des objectifs pour avoir un meilleur zoom ?
Non, tu dois te contenter de ce que tu as. Tu ne peux pas changer d'objectif.
Je comprends pour ton budget, mais la différence de budget est tellement énorme entre le 400D et un bon bridge ? Je n'en suis pas sûr.
De plus, tu peux facilement trouver un "ancien" modèle (350d) NEUF à moins de 500 euros avec l'objectif du kit. Tu peux même trouver mon boitier (20d), un modèle "expert", d'occasion à moins de 500 euros en ce moment.
Je pense aussi que l'appareil que tu as étant déjà de très bonne qualité malgré l'absence de mode manuel (j'avais fait un sujet là-dessus : http://www.photo-loisir.com/phpBB2/viewtopic.php?t=631 ), tu devrais prendre ton temps et déjà essayer d'en tirer le maximum avant d'envisager l'achat d'un autre.
Inutile de se précipiter, et risquer de se tromper.
Quand tu maitriseras parfaitement le tien, tu en sauras beaucoup plus sur tes attentes, et ça te facilitera tes choix.
Je pense qu'il faut que tu détermines d'abord, si tu veux faire de bonnes photos ou te lancer dans une passion (au même titre que le cheval) la Photographie.
2
On peut faire de belles photos avec beaucoup d'APN, mais il faut d'abord maîtriser les bases: cadrages, composition, gestion de la lumière, ...
Dans un premier temps, lis la notice de ton appareil actuel, pour essayer d'en tirer le meilleur.
Avant de prendre la photo, essai de te poser la question qu'est ce que je vois dans le viseur? les objets parasites, si tu ne peux pas les déplacer, déplaces toi pour ne plus les avoir dans le champ. Faire attention aussi à l'arrière plan!
Et avec la pratique, tu sentira les limites de ton appareil.
Alors là tu pourra passer au niveau supérieur avec un bridge ou reflex. ;)
On peut faire de belles photos avec beaucoup d'APN, mais il faut d'abord maîtriser les bases: cadrages, composition, gestion de la lumière, ...
Entièrement d'accord.
Voici quelques liens pour tirer le meilleur de ce que tu as déjà :
- http://www.linternaute.com/photo_numeri … se-de-vue/
- http://www.absolut-photo.com/cours/

Merci, j'irais y faire un tour ^^
Ce que je sais c'est que la plus part des photos que je prendrais seront celles d'animaux et principalement de chevaux.
Pour ma part il me faut absolument un APN rapide et aussi avec pas mal de pixels et aussi un assez bon zoom ...
Tiens, je crois que cet article devrait encore plus te plaire :
http://www.lesnumeriques.com/article-396.html
;)

Merci.