Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
L'hiver n'a pas été très propice aux photos en ce qui me concerne (vu le temps, ça peut encore venir), mais j'ai quand-même réussi à en "sauver" quelques unes que je trouve sympathiques.
Je me permets de vous faire une petite compil...
N'hésitez pas à critiquer autant que vous voulez, c'est gratuit !
1- Pavés
Petite photo prise en pleine nuit (à environ 17h), à main levée, sous un petit crachin et plein de passants me regardant bizarrement…
2- Rose en hiver
Petite prise de vue matinale et champêtre, muni de mes grosses mouffles…
3- Euh... Plante !
Une plante dont le nom a dû m'échapper ;)
4- Cristaux de gel
Le gel est bel est bien une réalité quotidienne de bon matin quand, bien engourdi, notre première mission est de gratter la voiture…
5- Lac Achard
Petite balade sur les bords du lac voisin
6- Habits de givre
7- Alien ?
Après renseignements, il s'agirait des restes de la floraison des clématites. Un peu (beaucoup) retouchée

Elles sont plus que sympathiques ces images, elles sont très belles, autant les unes que les autres et sur des sujets d'hiver, mais divers.
Les compositions sont réussies et les cadrages parfaits (même sur la 6 qui est celle dont j'accroche le moins).
:bravo
difficile de critiquer
pour l'instant j'admire
Merci c'est très gentil à vous 
difficile de critiquer
![]()
pour l'instant j'admire
Ben pareil! :desole
:bravo

Elle sont superbes tes photos !!!!
Je dirais même magiques ! En tout cas pour la 4, la 5 et la ! Ce sont mes préférées ^^
Quel logiciel utilises-tu pour retoucher tes photos ?
Quel logiciel utilises-tu pour retoucher tes photos ?
Merci pour les compliments
J'utilise (quasi) exclusivement Lightroom, j'en suis tombé amoureux 

Ok, est-il payant ?
Ok, est-il payant ?
Oui, il coûte 300 euros :-/
http://www.adobe.com/fr/products/photoshoplightroom/

Ah :jesors
Merci quand même ^^
bon, alors "critiquons"
la 2:
bonne idée d'avoir retraité la photo
j'avais songé à photographier une rose gelée, mais je ne savais pas trop comment la mettre en valeur, tu l'as fait !
la 4:
superbe
la 5:
j'adore
tu as accentué l'ambiance "brumeuse" ?
la 6:
dommage que toute la branche ne soit pas nette
la 7:
bravo pour ce que tu en as fait, mais ce n'est pas ma préférée
en résumé:
ça peut difficilement être mieux 
Merci patron
Pour la brume : non je n'ai rien accentué ni flouté, la journée était idéale pour ça ;)
Magnifiques photos, ma préférée c'est la rose givrée. :bravo Elle me fait penser à une rose en pâte d'amande parsemée de sucre en poudre!!!

Vraiment trés belle série hivernale, j'ai pas vraiment de préférence, elles ont toute un style différent 
Ouahhh magnifique !
J'accroche pas trop à la première. Les pavés ont-ils réellement cet aspect "grumeleux" ou est-ce le manque de luminosié qui donne à la photo cet aspect là ?
Les autres sont loin de ce que je pourrais savoir faire : magnifiques.
Question pour celle du givre : c'est de la macro ? Ce n'est pas ce que je vois sur les pare brise voisin... Et as-tu fait quelque chose pour obtenir le côté cristallin juxtaposé à la clarté entre les cristaux ? la couleur bleue, tu l'as ajoutée ?
De toute façon ![]()
Les pavés ont-ils réellement cet aspect "grumeleux" ou est-ce le manque de luminosié qui donne à la photo cet aspect là ?
Un peu des deux je dirais
Question pour celle du givre : c'est de la macro ? Ce n'est pas ce que je vois sur les pare brise voisin...
Plus ou moins. En fait ce n'est pas exactement de la macro, mais de la proxiphoto faite avec mon... compact
Mais la photo a été fortement retouchée : modification de la couleur (l'original est blanc-gris), suppression de beaucoup d'éléments parasites.
. Et as-tu fait quelque chose pour obtenir le côté cristallin juxtaposé à la clarté entre les cristaux ?
Là c'est presque naturel : je n'ai fait qu'accentuer ce qui existait déjà.
nette préférence pr celle de la clématite..mais cadrage a resserer à mon avis.
série interressante
![]()