Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue.
Beh pour l'objectif ca depend ce que tu souhaites photographier... un 18-55 peux suffir au debut. Car je sais pas si tu t'es renseigné sur les prix mais moi mon dernier objectif 70-300 m'a couté 218€ avec la lentille de protection. Ensuite si t'as le choix entre un 200 ou un 300 ne te freines pas au prix (disons peut etre seulement 50€ de difference). Donc tout depend de ton budget aussi. Pour ma part j'ai un K100D Super Pentax(numérique reflex) d'une valeur d'environ 450€ et apres faut payer les piles, le chargeur, la sacoche (60€ la sacoche pentax), la bombe IMPEGA (je connais pas le prix moi je l'ai prise au taff^^) qui te sert a depoussierer a chaque fin d'utilisation de ton appareil photo, et tout et tout
En gros mon appareil met revenu a 800 € enfin c'est mon cheri qui a payer
Comme toi je suis debutante, j'ai commencé avec un argentique juste avant les vacances de noel (Nikon F65, reflex), et au numérique depuis mis janvier ;) Je t'invites a voir mes photos mais on voit bien que je suis que amatrice 
Co, je t'avais conseillé sur l'autre forum pour l'objectif à utiliser en chasse.
Dans cette situation, un 18-55mm ne suffit pas, c'est certain.
Et je suppose que tu ne veux pas t'encombrer avec une lourde sacoche pleine de zooms, non ?
Ce n'est que mon avis, mais un bon bridge serait bien approprié. Les zooms sont conséquents (x10 optique minimum ce qui correspond à un 350mm), pas trop encombrant, moins cher et pas trop difficile d'utilisation. Mais il t'en faut un avec le mode rafale, ce qui est plus dur à trouver.
Fouille bien dans ce forum les sujets concernant le matériel, tu y trouveras certainement des précisions.
C'est ce que je disais à Numérix, que je pensais prendre un Bridge qui me semble etre un bon compromis et sera surement moins compliqué d'utilisation qu'un réflex pour quelqu'un qui débute. La question que je me pose c'est existe t'il un modèle Bridge équipé d'origine d'un zoom suffisament puissant pour faire un peu de photo animalière (si oui pouvait vous m'indiqué une marque ou un modèle) même en MP
Bonjour et bienvenue ici
.
Avant de m'être pencher sur les Reflex, j'avais craqué sur un bridge Olympus SP.550UZ . Maintenant il existe la nouvelle version, mais si cela avait été un bridge, c'était celui-là.
Par contre, je n'ai vraiement aucun regret pour le reflex, le seul point négatif, c'est l'encombrement.
je viens de regarder sur le dossier test de la F...:
voici les bridges qu'ils proposent
KODAK EasyShare ZD 710 f: 2,8-3,7 focale 6,3-63 mm,équivalent 24*36 : 38-380 mm
FUJIFILM FinePix S5800 f: 3,5-3,7 focale 6,3-63 mm, équivalent 24*36: 38-380 mm
OLYMPUS SP 560 f: 2,8-4,5 focale 4,7-84 mm , équivalent 24*36 27-486 mm
PANASONIC Lumix DMC-FZ 18 f: 2,8-3,1 focale 4,6-83 mm , équivalent 24*36 :28-504 mm
SONY DSC H7 f: 2,5-4,5 focale 6-72 mm, équivalent 24*36: 31-461 mm
CANON PowerShot S5 IS f: 2,7-3,5 focale 6-72 mm, équivalent 24*36: 36-433 mm
les 3 premiers n'ont pas de batterie, mais des piles
le premier : 7M pixels
les autres 8 M pixels
reste à trouver s'ils ont le mode rafale..
J'ai eu plusieurs compacts à piles, mais je dis "vive les batteries" !
Co, penses-tu phorographier des petites fleurs, passer de longues heures APN au poing ?
Merci beaucoup pour les renseignements, en effet tu as bien deviné que je ne serais pas celle qui passera des heures avec son apn dans les mains, mon emploi du temps ne me le permets pas et les petites fleurs s'est pas vraiment mon rayon non plus, comme je l'expliquais j'ai envie de me faire plaisir en prenant des photos en balade avec ma chienne, donc nature et découvertes serait plutot mon dada et les animaux mon but premier. Peut être pensez vous que pour ce type de photos un réflex serait mieux approprié dans ce cas il me faudra attendre encore pour me l'offrir mais je crains surtout l'encombrement et les difficultés pour m'en servir, je débute vraiment et un appareil trop compliqué d'utilisation risque de me rebuter me connaissant !!!
En regardant de plus près les modèles que tu cites Numérix celui qui présente les meilleures qualités et le panasonic lumix il a le mode rafale également prix inférieur à 400 euros.
sauf que d'après la F...ce n'est pas le meilleur question rapidité et autofocus...
je chercherai les docs précises de ces modèles pour creuser la question
J'allais proposer le Lumix aussi, mais après on va dire que je prêche pour ma paroisse.... :desole
alors que penses-tu de la critique de la F...?
la critique de la F... est plus que positive condensé de puissance, zoom grand angle, très haute sensibilité, les autres critiques sont assez bonnes , par contre on peut pas zoomer en vidéo sinon l'ensemble me parait bien il est léger d'un format peu encombrant, d'après tout ce que j'ai lu ce matin entre celui la, le Sony et le Canon c'est quand même lui qui est le plus recommandé des 3, maintenant pour l'utilisation que je vais en faire est celui qui va me convenir le mieux je n'en ai aucune certitudes mais il me parait bien, quand pensez vous?
Pour un bridge, il me parait très bien!
Pour info, chez Pix..... ,il y a une promo sur le 350D 
je posais la question à Taalzaman !!!!
confirme-t-il le manque de rapidité ?
Moi j'ai le FZ50 de Lumix, aucun problème de rapidité (il n'est guère plus cher et c'est quand même un niveau au dessus, sauf le mode rafale dommage).
Maintenant, le FZ18, je ne connais pas personnellement. Pas plus que vous en tout cas.
A lire : FZ18 sur megapixel.net
Vous êtes sûr qu'il a le mode rafale, je n'ai pas vu ça dans les caractéristiques ?
C'est vrai que dans le descriptif ils en font pas mention mais sur le site de la F.... il semblerait que oui, pour la question de rapidité on le voit comment, c'est le 1/2000 s par exemple ou rien à voir?
non non !!
il s'agit de la capacité à enchaîner les photos:
-performance de l'APN (succession des déclenchements)
-capacité à enregistrer les photos sur la carte mémoire
les APN ont une mémoire tampon qui stocke les photos, cela permet de prendre des photos pendant que l'enregistrement (plus lent) se fait
L'EOS400D stocke ainsi jusqu'à 35 photos : je peux prendre 35 photos successives sans me préoccuper de savoir si elles sont enregistrées
A l'inverse , s'il n'y avait pas de mémoire tampon, il faudrait attendre que la 1ere photo soit enregistrée pour prendre la 2eme photo
autrement dit il n'y aurait pas de fonction "rafale"
je regarderai si je trouve plus d'infos sur le web !
lu sur le site mentionné par Taalzaman:
Mode Standard: capture 3 i/s jusqu'à 4 images à la plus haute qualité, et jusqu'à 7 avec la plus forte compression.
Mode Sans Limite: capture 2 i/s sans limite de nombre d'images.
pour comparer: le reflex Canon EOS400 a un mode rafale de 3 im./sec, sur une rafale de 27 image JPEG (autrefois 35....bizarre....
)
Le DMC-FZ18 reçoit un zoom optique 18X Leica qui couvre une plage focale allant de 4.6 à 82.8 mm, soit l'équivalent d'un 28 - 504 mm en 35 mm.
Les ouvertures de son diaphragme commencent à f2.8 en grand angle et f4.2 au télé, fermant dans les deux cas 4 f8.
Il y a un mode vidéo.....et une fonction nourriture
(sans doute pour le lièvre aux asperges....
)
je vais creuser la question en allant sur 2 ou 3 autres sites, et en comparant avec les autres modèles
la doc du Panasonic :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu … index.html
et celle de pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/598698/ar … etechnique
effectivement la mémoire interne est de 27 M, soit 7 images (de 4 M octets)
la doc du Canon powershot S5 IS
http://www.canon.fr/for_home/product_fi … /index.asp
ET
http://www.canon.fr/for_home/product_fi … sp?specs=1
ou on découvre :
Prise en Continu Environ 1,5im/seconde (jusqu'à ce que la carte mémoire soit pleine), donc moins bien que le panasonic
pas de mémoire interne
et chez pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/551203/ar … etechnique
la doc du Sony
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act … ll+Cameras
et
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act … ameras#tab
avec mémoire interne de 31 Mo
mais le poids est bien supérieur, le bracketing de 2 diaph mini....
pas d'infos sur le mode rafale.....bof....
doc pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/542271/ar … etechnique
Donc pour résumé le panasonic à bien un mode rafale et il n'est pas le plus lent si j'ai bien suivi.
Je pars sur ce modèle là ou j'attends encore un peu?
le panasonic a un bon nombre d'avantages (poids, prix,zoom...)
je crois que perso c'est celui que je prendrais...
Moi aussi c'est ce que je prendrais (mais je peux pas, j'en ai dejà un
).
En tout cas, un mot sur les Panasonic que je commence à connaitre : la qualité d'image est excellente si l'on ne monte pas dans les iso. Attention à ce réglage, laisser si possible toujours la valeur iso au minimum possible sur l'appareil ( et ne pas mettre en automatique sauf exception). :desole
Autre chose, on peut diminuer le nombre de pixels (en tout cas sur le mien, qui n'est pas le fz18 je le rappelle) afin d'accélérer le temps d'enregistrement, diminuer la taille du fichier, et augmenter le zoom optique à des valeurs surprenantes. Le fz50 est un 10Mpx, je le règle souvent à 5Mpx seulement, c'est largement suffisant. J'ai fait des tirages papier chez le photographe en 30x40 cms, c'est parfait. Le fichier image JPG en qualité maximale ne fait que 2,2 Mo au lieu de 4,4. Concernant le zoom, il est de x12 à 10Mpx, et passe à x17,1 en 5Mpx (c'est une conséquence mathématique, de rapport entre l'optique et le réglage du capteur).
Bien sûr en RAW, c'est 10Mpx obligatoirement et le fichier est énorme
(pas de mode rafale sous ce format, il faut le savoir).
Avantage je le rappelle encore, du bridge sur le reflex : facilité d'utilisation, encombrement et poids.
Avec le Panasonic, tu devrais être satisfaite.
Maintenant, avec toutes ces infos, va voir les modèles dans les rayons des magasins, prends-les en main, et choisis-en un avec lequel tu seras à l'aise, c'est important aussi (les fiches techniques, c'est bien, mais ce n'est pas tout). De plus tu "toucheras" la bête, et te rendras mieux compte des différences de qualité de fabrication du boitier et de la finition.
Ce sera tout pour aujourd'hui, tu as toutes les armes en main.
Bon courage. 
Merci beaucoup à tout les 2 pour toutes vos informations, dès que j'aurais un moment de libre (ça c'est pas gagné) j'irai faire un tour pour toucher la bête
Je vous tiens au courant.
concernant Panasonic, j'ai un camescope de cette marque depuis.....10 ans ?
j'en suis très très content
alors Co, tu as cassé ta tirelire ?