Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je sais, je m'y prend à l'avance, mais c'est pour vous prévenir qu'il va y avoir du lourd, du très lourd...
Comme certains ici le savent, c'est une exposition collective d'une vingtaine de photographes de notre région, amateurs comme moi.
Cette expo est en plein air et dure 2 jours + dans une salle pour un photographe particulier (voir ci-dessous en l'occurrence) une dizaine de jours. Tout est bien sûr gratuit.
Nous avons toujours une "tête d'affiche", un invité en quelque sorte, quelqu'un de relativement connu.
Voilà où je veux en venir pour cette édition 2008.
Car il s'agit cette fois d'une collection privée de Pierre-Jean Amar, de 45 photos originales de Willy Ronis !!! :!:
Cette collection est célèbre dans le monde entier.
Voici une page où vous pouvez visualiser quelques unes de ces photos qui seront présentées : http://monsieurphoto.free.fr/index.php?menu=1&Id=3
Il existe de nombreux ouvrages et sites internet consacrés à ce photographe, qui il faut l'avouer, pour nous simples amateurs que nous sommes, fait penser à Doisneau. N'hésitez pas à faire des recherches par vous-même.
Si vous aimez la belle photo noir et blanc, faites à l'ancienne et sur lesquelles les constructions graphiques sont infinies et multiples, alors réservez votre week-end pour faire le déplacement.
2
Je posterai le programme complet comme d'habitude, dans quelques temps, dès que je l'aurai à disposition, disons vers fin Mai.
1
on peut planter la tente dans ton jardin ? 
Bien sûr ! ![]()
Ah oui ! J'ai une petite revue de l'oeuvre de Ronis sur un numéro que reporters sans frontière lui a consacré. ![]()
Voici le programme et les affiches créées pour cette nouvelle édition 2008.
Vous m'y trouverez avec ces images : http://taalzaman.free.fr/perso/images/bretagne2007 
je suis en train d'organiser les vacances de ma petite troupe (suis chauffeur...), je devrais pouvoir faire en sorte d'y passer (mais pas le dimanche après-midi......because retour de week-end chargé en cette saison...
)
La pression monte, la météo est changeante, mais je suis prêt.
C'est ce weekend. 

On te souhaite une belle réussite ... et il va faire beau !! allez haut les coeurs !!!
tu nous raconteras..dommage que ce soit si loin !!! 
tu vas battre ton record de vente(s) ! ;)
Bon, bein voilà.
Tout s'est bien déroulé, malgré une coupure pluie de 2 heures le dimanche où nous avons tout plié, et failli repartir. Mais le soleil revenant et le public aussi, nous avons tout réinstallé.
La qualité globale de l'ensemble des photographies (20 photographes présents) était bonne, et la manifestation a eu son petit succès.
En ce qui me concerne, les gens ont bien aimé les images de Bretagne présentées. J'en ai vendu 2, ce qui est très bien. En vendre une par expo est déjà une grande satisfaction (sans même regarder le côté financier, ce qui est évidemment un plus appréciable bien sûr).
Voici les photos qui ont eu leur petit succès, celles que les gens ont préféré, en commençant par les deux photos vendues :
La photo suivante m'a valu les félicitations de la rédactrice en chef en personne du magazine Réponse Photo.
Ils sont venus nous voir, c'est sympa.
Il y aura peut-être un article ou un encart dans ce magazine au sujet de notre manifestation.
Quelqu'un achète ce mag ici ? C'est pour me scanner l'article quand il sortira (s'il y en a un...). Merci d'avance.
Et une que vous n'avez pas aimé ici et qui a eu pas mal de succès, comme quoi j'ai bien fait de vous tenir tête... :
Maintenant un peu de repos, ça va faire du bien. Ce genre de week-end marathon est épuisant.
bien content pour toi !
bravo

c'est un joli succès !! bravo.. reposes toi un peu !!! 
2 ventes, c'est pas mal! :bravo
:bravo c'est largement mérité car elles sont très belles
Merci.
Oui, 2 ventes, c'est pas mal, car les gens font rarement le pas entre dire "c'est joli" et acheter.
Je suis déjà très satisfait à partir d'une vente par expo.
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas...
Ma série sur les instruments de musique par exemple, qui a été exposée 5 fois, et bien ---> aucune vente. Ca avait pourtant l'air de plaire, mais les gens ne devaient pas imaginer ce genre de photo chez eux.
Ici, c'est plus "touristique", plus populaire, donc voilà, ça marche mieux...
:desole
Faites des photos originales, vous n'en tirerez rien, faites des photos classiques (style carte postale que tout le monde a déjà vu), et vous en vendrez...
Dommage. :-?
Voici notre petit coin :
Un peu plus près (sur la table devant, 2 books avec les photos d'expos précédentes) :
Et en détail :
Vous remarquerez que j'utilise désormais un tissu en fond, de façon à cacher les horribles grilles metalliques qui nous servent de support. ![]()
...Vous remarquerez que j'utilise désormais un tissu en fond, de façon à cacher les horribles grilles metalliques qui nous servent de support.
Je me disais justement heureusement qu'il a mis un fond, car ce grillage
bof, bof! pour une expo d'art
Par contre pour les cadres, cette fois c'était :?: du bois :?:
Oui du bois, ce sont des cadres que j'avais déjà utilisé auparavant, donc aucun investissement de ce côté-là cette fois.
Ca soulage car c'est pas donné...
les dates sont connues pour 2009 ?
tu exposes ?
il y aura le meeting "rétro" ?
Oui, le premier week-end de juillet.
Normalement, je participe, mais je suis à la bourre côté photo, je n'ai guère eu le temps d'en faire cette année.
Je ferai un nouveau post pour présenter ça certainement.
C'est quoi le "meeting retro" ?? 
les costumes anciens, les voitures de collection ,etc..
Ca a déjà été exposé, et peut-être (vu le succès) que ce le sera de nouveau.
Je te tiendrai informé. ;)
Pages: 1