Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#1 23-03-2008 18:23

poupète
iso
Lieu: NICE

Poupète et ses malheurs !

Non il ne faut pas changer de chien, on les aime justement pour ce qu'ils sont. Ma poupète est un peu tyrannique et bouge dès que je veux la prendre en photo mais elle est tellement câline que je fais tout pour la garder le plus longtemps possible.
D'ailleurs, il y a 8 jours de cela j'ai bien cru l'avoir perdue, elle a été férocement attaquée par un setter et je l'ai emmené d'urgence chez le vétérinaire. résultat: 10 points de sutures, une côte cassée, les côtes décollées de la plèvre et une éventration. Et bien aujourd'hui, je dois la retenir car elle veut faire les promenades habituelles et moi j'ai peur car elle ne sait pas se limiter!!!
J'aime beaucoup la photo retouchée par Numérix, ton compagnon a une bonne bouille.

------------------------------------
A chaque jour suffit sa peine!!!

#2 24-03-2008 00:15

Numérix
le patron

Re: Poupète et ses malheurs !

hein ??????????????,  eek  eek
mon setter s'est bagarré avec d'autres mâles, mais il n'en a jamais blessé un !!
comment le setter a-t-il pu en arriver là ??  eek

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#3 24-03-2008 14:00

poupète
iso

Aucune idée, il est passé d'une position calme à l'agressivité sans signe aucun, il a cassé sa laisse et à sauté sur ma poupète, l'horreur!!!! Vu l'acharnement, son but était bien de la tuer, c'est tout ce dont je suis sure. J'ai cru que les blessures étaient trop importantes pour qu'elle puisse être sauvée et je ne l'ai emmenée chez le vétérinaire que pour qu'il abrège ses souffrances et j'ai été étonnée quand elle m'a dit ( c'est une femme) qu'elle allait l'opérer. Mais j'avoue que maintenant je sors ma poupète avec un bâton en main au cas ou!!!

#4 24-03-2008 15:05

Numérix
le patron

bonne convalescence alors à ta Poupète  :-?

“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#5 24-03-2008 15:37

poupète
iso

Merci pour elle, elle semble en bonne voie. Mais elle me fait des caprices pour manger!!!! :-?  ;)

#6 24-03-2008 22:24

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

eek  attaquer par un setter!
Bon rétablissement à Poupète!
C'est fou comme nos amis 4 pattes récupèrent vite ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#7 25-03-2008 21:22

poupète
iso

Merci. Oui c'est étonnant mais elle court comme avant et je dois la freiner. Je l'emmène jeudi pour que la vétérinaire lui retire les points. Ce que j'ai eu peur, j'ai failli la perdre.

#8 26-03-2008 18:43

dyrane
iso
Lieu: Belgique
Site web

bonne chance pr le vété !
contente pr toi Poupete que cela aille mieux !

de grâce ne faisons pas d'amalgame... attaquée par un Setter...
n'importe quel chien de n'importe quelle race peut avoir un comportement innattendu !

un chien peut agir aussi comme cela par peur( agressivité) ou prce qu'il a reçu une  mauvaise éducation.

je pars du principe :
"pas de mauvais chien ... que des maîtres incompétents"

* Canon PowerShot A80
* Nikon D90 avec AF-S  18-105 mm f/3.5-5.6 VR + AF-S  55-200mm f/1.4-5.6 VR

#9 27-03-2008 12:35

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

...de grâce ne faisons pas d'amalgame... attaquée par un Setter...
n'importe quel chien de n'importe quelle race peut avoir un comportement innattendu !
un chien peut agir aussi comme cela par peur( agressivité) ou prce qu'il a reçu une  mauvaise éducation...

Bien sûr Dyrane, je suis d'accord avec toi, mais nous sommes tellement habitué à nos setters "doux".
C'est l'acharnement qui m'a surprise.

PS au Patron redface désolée pour le hors sujet

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#10 27-03-2008 14:16

dyrane
iso
Lieu: Belgique
Site web

oui Mappy t'inquiètes pas

je sais que les Setters sont de beaux et très bons  et doux chiens que j'adore aussi !

c'est probablement un chien qui a eu peur et est devenu agressif... signe d'un mauvais comportement engendré par une mauvaise éducation.. tt du moins inappropriée..faute du maître quoi.

quoi qu'il en soit à la place d ce maître je serai vraiment inquièt de cet acharnement justement !!!

A+Dydy

* Canon PowerShot A80
* Nikon D90 avec AF-S  18-105 mm f/3.5-5.6 VR + AF-S  55-200mm f/1.4-5.6 VR

#11 27-03-2008 22:52

poupète
iso

Oui je crois que le maître ne sait pas éduquer un chien quand je suis partie avec ma poupète dans les bras, il tapait comme un malade sur son chien!!! eek  Et je suis d'accord il n'y a pas de mauvais chiens mais des chiens mal élevés par leur maître!!!
Bonne nouvelle, tout s'est bien passé, les points ont été retirés sans problème et elle va bien même si elle est encore fragile notament des côtes.
Désolée pour le hors sujet.

#12 27-03-2008 23:24

Numérix
le patron

j'ai ouvert un post dans la rubrique "ça cause ça cause" !  ;)

#13 28-03-2008 12:04

luluberlu
iso
Lieu: val d'Oise
Site web

Désolé pour toi et surtout pour ta chienne, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un Setter agressif comme ça  eek

--------------------------------------------
La critique est aisée mais l'art est difficile (Sony DSC-H1)

#14 28-03-2008 13:09

N'arax
iso

Beh comme tous les chiens.. sauf que un york qui mort on en parlera pas !

Moi j'me suis fait mordre a la levre par un setter (completement tarré le chien il essayait meme de mordre la fille du maitre...). Pourtant les setter bien elevés (comme tous les autres chiens d'ailleurs) sont adorables ! Le mien est trop calin et j'en fais ce que je veux^^ il tape meme la pose ;).

Enfin bref j'ai un bout de levre qui y est resté... vive les maitres qui savent pas s'occuper de leur chien...

#15 28-03-2008 13:26

poupète
iso

Merci beaucoup Numérix.
Moi aussi il y a longtemps je me suis faite mordre par un York.
Un chien c'est comme un enfant, si on l'éduque pas il peut être dangereux pour lui et les autres!!!

#16 02-04-2008 13:12

Chadow
iso

Et bien !!! Ça a vraiment dû être horrible, bravo au vétérinaire de l'avoir bien soigné et a ta poupette d'avoir tenu le coup !

Par contre, il faudra faire attention les prochaines fois, car elle aura peut-être de mauvaises réactions vis-à-vis des grands chiens ou même des chiens en général, en tout cas j'espère que ce ne sera pas ton cas ou alors trop "marqué" car ça peut-être embêtant et du coup ta chienne pourrait avoir peur des chiens, ce qui est normal ;)

Enfin, je lui souhaite encore de belle promenade =)

" Si tu regarde un Korthals dans les yeux, tu en tombe amoureux "

#17 02-04-2008 22:11

poupète
iso

Merci pour elle. Non elle n'a pas peur des autres chiens grands ou petits. Mais maintenant quand je la sors j'emmène avec moi mon baton de randonnée, c'est un bon bout de bois bien solide et un coup sur le coin du museau calmera je pense toute envie d'agression.
En tout cas Poupète va bien, la cicatrisation se fait très bien. Et elle mange normalement.
D'ailleurs cette après midi, elle s'est dressée sur ses pattes arrières pour esssayer d'attraper les cacahouètes que je mets dans un plat sur une chaise sur la terrasse pour les mésanges!!! ;)

#18 05-04-2008 12:23

Chadow
iso

Ah c'est cool ça !!
Merci pour les nouvelles !

" Si tu regarde un Korthals dans les yeux, tu en tombe amoureux "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr