Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Bien que je n'aie pas le matos pour..
Son tuto m'a interpellé ....
http://blog.aube-nature.com/?2007/09/25 … pose-lente
tiens tiens....voilà l'intérêt d'avoir sur le viseur un histogramme pour ne pas sur exposer (ou sous exposer) ....
mais je ne me sens pas vraiment prêt à prendre des photos de cette façon

moi non plus .. mais une approche sur le principe ;)
C'est pourtant pas bien difficile d'essayer. Même sans tout ce matos onéreux.
Un petit ruisseau très à l'ombre (le plus sombre possible), un cailloux pour caler l'appareil, un pose d'une seconde minimum (sur ce site, il y a beaucoup plus et ça exagère encore d'autant l'effet), et c'est tout.
Tout ce qu'il faut c'est un apn avec vitesse/ouverture/iso réglables et bien sûr le retardateur pour éviter le bouger du clic.
On en avait déjà parlé sur ce forum.
Voici mon premier essai de ce genre, il y a une dizaine d'année. Photo que vous connaissez :
Evidemment, c'était un essai (en argentique d'ailleurs), et loin d'être réussi comme les photos du site ci-dessus...
En tout cas, un détail qui peut être important :
Très important : désactiver la stabilisation optique des objectifs qui en sont munis (triste expérience vécue...) car le mécanisme cherchera à corriger une vibration qui n'existera pas, et engendrera aléatoirement un... flou de bouger !!!
Fallait y penser !...
Si on arrive à obtenir un effet à 1 sec amusant, on est loin du résultat obtenu à 15 sec ou plus... Là, notre matos ne suis plus bien sûr, et l'on obtiendrait des photos sur-ex évidemment. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas le moindre rayon de soleil.
A vos apn. 8)

tu sais pourquoi je t'adore toi... tout à l'air simple ... je vais enlever mes moufles devant un robinet de flotte !!!
je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'essayer ... je vais encore m'agacer..
Merci Taalzaman pour ces explication-démonstration ....

d'accord avec toi, mais ...:
-avoir un pied est un bon investissement, quand on l'a on s'en sert (sauf que le mien ne bloque pas l'Apn qui bouge dès que je le touche...mais je le répare...demain....) : pose longue, photo de nuit, photo rapprochée...
-jeter un oeil à l'histogramme peut éviter une photo complètement ratée
quand on fait ce type de photo, on devarit prendre le temps de le faire
face à une formule 1 , c'est plus délicat....
mon Nikon affiche les histogrammes
mais je dois me pencher sur le pourquoi du comment 
Personnellement, j'ai un pied, je ne m'en sers pas...
Quand à l'histogramme de l'apn, faudra que j'essaye, mais je ne maitrise pas vraiment ses indications... Et encore moins le moyen de corriger et l'améliorer... :desole
Je débute. ;)
tu es sûr de n'avoir qu'un pied ?
je rigole
ben dans le genre debutante j'en suis 

Je débute. ;)
et tu oses en plus nous dire ça ![]()