Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

A moins que ce soit mes yeux ...mais il me semble que depuis quelque temps j'ai une perception différente de mes photos dans l'explorateur window et dans photoshop...
je m'explique..
Je visionne vite fait mes images sorties de l'APN dans l'explorateur window..et je fait un clic droit pour envoyer sur photoshop celle que j'ai choisie..
Et là j'ai une différence de tons entre la vison des deux photos...
laquelle est la bonne ??
Aprés ajutement de la luminosité par exemple , puis compression et envoi sur un site par exemple il me semble que parfois je ne vois pas l'image telle que je l'ai traitée..tooujours un peu plus claire..
Il faut que je calibre toshop ??
je suis perplexe :desole
Les mystères de l'informatique...
Personnellement, j'ai calibré mon écran avec Adobe Gamma en fonction des tirages papiers de quelques images en grand format.
Mais j'ai aussi une légère différence de teinte entre l'affichage sous windows XP et photoshop...
Pour calibrer les 2 pour que l'image soit exactement la même, je ne sais pas faire...
:desole

Mais j'ai aussi une légère différence de teinte entre l'affichage sous windows XP et photoshop...
Pour calibrer les 2 pour que l'image soit exactement la même, je ne sais pas faire...
tu me rassures !!
J'ai aussi passé pas mal de temps à calibrer mon écran et à me caler surun affichage le "+réaliste" possible sous xp aussi...
bon je ne chercherai pas la petite bête plus longtemps :desole