Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#1 28-05-2008 15:54

Blue
pfff...

calibrage couleurs-écran-photoshop

A moins que ce soit mes yeux ...mais il me semble que depuis quelque temps j'ai une perception différente de mes photos  dans l'explorateur window et dans photoshop...
je m'explique..

Je visionne vite fait mes images sorties de l'APN dans l'explorateur window..et je fait un clic droit pour envoyer sur photoshop celle que j'ai choisie..
Et là j'ai une différence de tons entre la vison des deux photos...
laquelle est la bonne ??

Aprés ajutement de la luminosité par exemple , puis  compression et envoi sur un site par exemple il me semble que parfois je ne vois pas l'image telle que je l'ai traitée..tooujours un peu plus claire..
Il faut que je calibre toshop ??
je suis perplexe :desole

Canon  40d en 99error + 7D en formation   & toujours des moufles !!!

#2 28-05-2008 17:34

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Re: calibrage couleurs-écran-photoshop

Les mystères de l'informatique...
Personnellement, j'ai calibré mon écran avec Adobe Gamma en fonction des tirages papiers de quelques images en grand format.
Mais j'ai aussi une légère différence de teinte entre l'affichage sous windows XP et photoshop...  gee
Pour calibrer les 2 pour que l'image soit exactement la même, je ne sais pas faire...
:desole

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#3 28-05-2008 17:41

Blue
pfff...

Re: calibrage couleurs-écran-photoshop

Mais j'ai aussi une légère différence de teinte entre l'affichage sous windows XP et photoshop...
Pour calibrer les 2 pour que l'image soit exactement la même, je ne sais pas faire...

tu me rassures !!
J'ai aussi passé pas mal de temps à calibrer mon écran et à me caler surun affichage le "+réaliste" possible sous xp aussi...
bon je ne chercherai pas la petite bête plus longtemps  :desole

Canon  40d en 99error + 7D en formation   & toujours des moufles !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr