Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#1 06-06-2008 20:41

Chadow
iso

Encore des questions !

Bonjour, après une longue absence sans écrire, bien que je vienne régulièrement sur le forum pour vous lire, je viens poster ici car je suis toujours à la recherche d'un bridge =)

J'ai trois "propositions" :

-Toujours le lumix DMC TZ18 (noir)
-Le Sony Cybert-Shot H50 (noir ^^)
-Le Nikon P80

Donc mes critères sont toujours les mêmes (ou quasiment) :

Je recherche un bridge rapide car je souhaite prendre des animaux en mouvement (domestique ou pas) du genre cheval, chien, chat etc. avec le meilleur rendu bien sûr =)
C'est mon critère de base.

Autrement je recherche un zoom assez puissant (donc comme les trois, pas en dessous de x15) avec un bon nombre de pixels.
Et puis bien sûr, pas ultra compliqué hein ^^

Bon si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le sony et le nikon (connaissant déjà bien le lumix), ce serait bien sympathique.

Voici mes questions.

-Lequel des trois est le plus rapide ? Il me semble que le lumix (vitesse d'obturation -> 1/2000) est plus lent que le sony (->1/4000) non ? Et que le Nikon est encore plus lent (1/1000S) ? A moins que ce soit le contraire. (je vous avoue que je suis un peu rouillée :s)
-Quelle est la différence entre un stabilisateur optique et un stabilisateur mécanique ? Il y en a-t-il un mieux que l'autre ?
-Est-ce que le zoom par bague (du Lumix et du Nikon) est réellement meilleur que celui par touche (du Sony) ?

J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le Sony, et je vous avoue que j'en suis bien contente car comme je l'avais déjà dis, une amie à moi à déjà le Lumix et pas mal d'autre l'on prit aussi donc bon ... Surtout si il est plus rapide et qu'il a plus de pixels, c'est peut-être mieux ...

Voilà, j'aimerais vos avis car je suis aller voir sur internet mais j'ai pas beaucoup trouvé d'avis et de critiques si ce n'est "il est trop bien" patati patata !! xD

" Si tu regarde un Korthals dans les yeux, tu en tombe amoureux "

#2 07-06-2008 02:51

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Re: Encore des questions !

Je ne connais que le Lumix FZ50, donc difficile de t'aider.

J'éliminerai en tout cas celui qui n'a pas le zoom par bague, ça c'est certain.
Un bouton + et -, c'est vraiment pas sérieux quand on veut de la précision et de la rapidité.

Quand au stabilisateur, optique ou mécanique, il me semble que c'est la même chose, non ? En tout cas, il est très efficace sur le Lumix, j'ai pris des photos à 1/10s, à main levée, et c'est net (voir ma galerie sur les instruments de musique quelque part sur le forum ou sur mon site, toutes ces photos ont été prises à cette vitesse et f:2,8 ).

Au sujet de la vitesse, 1/2000s est déjà très rapide, je ne voit guère l'intérêt pour ton usage d'aller au delà. 1/4000s ne te servirait à rien je pense.

Quand au nombre de pixels, franchement, tu ne verras guère de différence entre 8 et 10M. A moins que tu ne fasses des tirages papiers d'une taille supérieurs à 60x90 cm.

Essayes de trouver des exemples d'images prises avec ces appareils avec des réglages ISO élevés, pour vérifier la quantité de "bruit". Le Lumix n'est malheureusement pas très fort dans ce domaine, il ne faut pas compter le régler au dessus de 100 iso. Ce peut être gênant pour des images en obscurité ou à faible lumière par exemple. Même si cela se corrige (à peu près) par logiciel, et encore, c'est plutôt difficile à réussir.

Voilà, en espérant malgré l'heure tardive, t'avoir quelque peu éclairé sur le sujet... ;)

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#3 07-06-2008 08:36

Chadow
iso

Oui, merci.

Par contre, je tiens vraiment au Sony, pourrais-tu me dire par exemple, où le réglage par bouton ne serait vraiment pas bien : je n'ai pas besoin d'être hyper précise par contre, ça joue vraiment sur la rapidité du zoom ?

Désolée de m'accrocher tant que ça mais comme j'en trouve enfin un qui pourrais égaler le lumix sans que ce soit le lumix xD beinh je suis contente ^^

" Si tu regarde un Korthals dans les yeux, tu en tombe amoureux "

#4 07-06-2008 15:01

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

La bague, tu la tourne d'un coup, ton réglage est instantané, ça va très vite.
Le bouton + et -, tu appuies, et tu attends que le moteur règle le zoom. Et tu fais des impulsions dans un sens ou dans l'autre pour le régler précisément (si cela est possible...).
Le mieux est encore d'essayer avec différents apn, tu te rendras vite compte de la nécessité de la bague.
Sony ne fait pas de bridge avec ce système ??

Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#5 09-06-2008 19:06

luluberlu
iso
Lieu: val d'Oise
Site web

Bonjour j'ai un Sony cyber shot H1 avec le bouton pour  le zoom et c'est vraiment pas pratique, je me souviens avec l'argentique (donc zoom avec bague) que je pouvais suivre un rapace ou un goeland (ou autre chose) en vol très facilement en zoomant + ou - alors que là (avec le bouton) c'est quasi impossible de plus les cartes mémoires sont plus chères que sur les autres pour le reste ce n'est pas comparable avec le H50 qui doit être quand même nettement mieux, en gros je regrette d'avoir acheté ça mais je répète c'est un ancien modèle celui que tu veux doit être nettement mieux

La critique est aisée mais l'art est difficile (Sony DSC-H1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr