Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai reçu ce mail, j'en suis très surpris et je me demande comment je dois prendre ça??? Je me vois mal vendre des photos à moi surtout quand je vois la qualité des photos d'autres. Au cas où peut être avez vous des connaissances sur ce genre de transaction, je ne cherche pas à en vivre mais si ça peut payer l'apéro ou mieux un peu de matos photo
Bonjour,
J'ai vu avec beaucoup de plaisir et d'intérêt votre série de photos sur la cote bigoudène.
J'ai monté une petite entreprise qui consiste à mettre des photos sur une toile et d'en faire un tableau.
Voir le site : photos-et-toiles.com
Le rendement est faible à très faible sur internet. J'envisage pour l'été qui vient de proposer aux touristes, sur les marchés par exemple, des tableaux petits ou grands encadrés ou non sur des photographies des paysages régionaux qu'ils ont vu.
A priori je me dis qu'ils peuvent être intéressés par ce produit plutôt que par les aquarelles made in taïwan qu'ils achètent......
J'ai quelques photos personnelles convenables, mais c'est insuffisant et j'ai ,été frappé par la qualité de votre production.
Je suis un professionnel, et si j'ai besoin de vos photos je les achète. A condition de se mettre d'accord bien sur.
Avez-vous un site, un lieu ou on puisse voir votre collection?
Pourrions nous parler de ce (vague) projet pour l'instant
Je suis au 02 98 ** ** ** ou au 06 82 ** ** **
En espérant vous lire ou vous entendre
Forgerit
Apparemment, cette personne voudrait t'acheter le fichier et non pas un tirage classique.
C'est délicat, car le fichier est en quelque sorte ton négatif.
Si tu le vends, la photo originale ne t'appartient plus...
Je n'ai jamais fait cela, mais uniquement vendu des tirages.
Pour info, je vends le 20x30 cm à 50€ et 10€ de plus à chaque taille supplémentaire (et avec le cadre fourni). Je ne suis pas cher comparé aux prix habituellement pratiqués.
Un négatif, un fichier donc, permettant des tirages infinis, devrait se vendre logiquement beaucoup plus cher. Imagine qu'il va vendre quelque chose et gagner de l'argent grace à ta photo.
Ce serait plus logique que tu touches un pourcentage sur les ventes, comme un droit d'auteur. Et tu resterais légalement propriétaire de l'original. Mais comment mettre ça en œuvre sans lui fournir le fichier ??
J'essaye de me renseigner auprès d'amis photographes habitués plus que moi au bizness. ;)
Je te tiens au courant.
Je me rappelle d'une longue négociation d'un forumeur avec un vigneron qui voulait mettre sa photo sur ses bouteilles
pour plusieurs milliers de tirages il ne proposait que 500 francs (pas euros) au photographe, qui avait refusé
Normal !
Ne serait-ce que 1 franc par bouteille vendue ou même 50 centimes, il aurait gagné plus. Mais bon mieux vaut un pourcentage dans ce cas, car suivant le vin, si c'est de la piquette, 1 franc représente beaucoup sur le prix final de vente. 
Je vous remercie je pensais aussi à un pourcentage, déjà je vais voir s'il me rappelle et comme c'est un PPS que j'ai lancé dans la nature (bien que pas une résolution très importante à cause du poids) il peut faire ce qu'il veut ou presque avec, mais ce ne sera pas d'une qualité extra, avant que je m'en aperçoive, à moins de faire les marchés du pays Bigouden mais j'ai aussi autre chose à faire enfin si ça pose trop de problèmes je lui échangerais contre un bon resto 
Pour ton pps, pas de souci, il n'en fera rien, la résolution sera insuffisante (à moins de faire des timbres poste ou de petites impressions).
voici la réponse d'un "expert" à ce problème :
Le prix de vente d'une photo dépend du format d'impression de ladite photo et du nombre d'exemplaires imprimés. Pour avoir une idée du prix, il existe un tableau sur Internet mais je ne me souviens plus à quelle adresse. Le prix peut aussi être fixé par contrat en prenant pour base, par exemple, seulement le nombre d'exemplaires (ce qui revient à un %). La vente peut s'effectuer avec exclusivité, et c'est beaucoup plus cher, ou sans. Dans tous les cas le propriétaire reste toujours le photographe ou la société qui l'emploi : c'est le droit inaliénable d'auteur. Il est donc recommandé de porter une inscription de copyright et une signature visible ou non (filigrane). Aujourd'hui, fournir la photo en .jpg, est un argument de vente qui évite ainsi la digitalisation et améliore la qualité, mais il faut se protéger. Pour se protéger totalement il faut déposer les photos à l'INPI ou dans une enveloppe SOLEAU chez un notaire ou un huissier AVANT de vendre.
:desole