Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
pas vraiment un portrait...
j'ai remplacé les chaises et pieds des autres musiciens par un flou gaussien, après une longue et fastidieuse sélection des zones, à la baguette magique...qui n'avait pas grand chose de magique....

le sax est toujours magique pour moi !!!!
euh question au niveaux couleurs un peu de jaune pour le sax ça aurait été pas si mal non ??
je viens d'apprendre que j'aurais du utiliser deux masques à la fin de ma sélection:
-un masque pour le musicien
-un masque pour flouter le fond
ainsi j'aurais évité le reflet blanc qui suit le corps et le saxo...
je ne pensais pas que le floutage déborderait.....
photoshop n'est donc pas parfait...
lorsque j'aurai "digéré" les 3 h passées sur le sujet, je verrai si j'ai le courage de m'y remettre....
Avec Gimp, pour le détourage, à la baguette magique j'ai préféré le tracé de chemin et sélection depuis le chemin. Avec quelques essais, j'ai trouvé que c'était plus rapide, et surtout indispensable quand le fond et le premier plan sont identiques ;)
Il n'empêche que ta photo est très sympa. Un peu trop bleutée peut-être, quoique l'évocation de la tombée de nuit invite au repos et à la rêverie...
le tracé automatique (magnétique) n'était pas possible sur les reflets du saxo..
quant aux vêtements, il sont bleutés effectivement...
musicien placé à l'ombre....
je reverrai ça quand j'aurai le courage de m'y remettre ;)
C'est réussi, même si effectivement il y a une zone blanchâtre autour du sujet.
Si tu fais la manip avec les masques, un tuto serait le bienvenu. ![]()
Une petite correction de la balance des blancs permettrait d'atténuer l'ambiance "bleue".
Sinon, je confirme que le détourage est vraiment pas évident à éxécuter. Travaillant principalement avec un portable, le touchpad n'est vraiment pas l'idéal pour commencer à faire des choses pointues sous un logiciel de retouches photos 
je renonce !
le flouté me rend très difficile un nouveau détourage !
je reprendrai la technique sur une autre photo, celle-ci....je l'ai assez vue en gros plan 
je renonce !
le flouté me rend très difficile un nouveau détourage !
Au contraire, c'est plus facile, non ? :?:
guère plus :desole
Et la sélection automatique ?
je n'utilise jamais le lasso car je n'arrive jamais au bout de la sélection....
j'utilise uniquement la baguette magique en jouant sur les tolérances

:-?
Tu ne serais pas un peu feignant toi ?...
Même si tu n'arrives pas au bout avec le lasso, tu peux le faire en plusieurs fois et ajouter (ou soustraire) des sélections (touches Alt, Ctrl ou Shift, je ne me rappelle plus exactement à cette heure tardive...).
De plus le lasso magnétique est super facile d'usage dans ce cas précis. Tu détoures approximativement, et ça vient se coller pile là où il faut.
Juste pour le saxo couleur jaune après moi je sais pas enlever le blanc autour du monsieur^^

ah oui ça c'est un sax !!! ![]()
3 heures de boulot, mais ça y est !
j'ai découvert que l'on peut revenir en arrière et faire des corrections avec le lasso polygonal !
alors voici le musicien, chemise lavée, saxo doré :

:desole mais j'ai un faible pr la toute première même si tu dis qu'il y a une espèce de halo flouté tt autour...
ça crée une ambiance feutrée ( comme le son du saxo) et j'aime.
la dernière a une dominante trop verte à mon goût.
ceci dit bravo pr l'exploit du lasso