Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1

J'attendais depuis un moment de pouvoir enfin passer au reflex...
et bien j'ai eu un joli cadeau...
Me voilà un peu comme une poule qui a trouvé un couteau devant l'engin , mais bon
Passer de mon bridge passe partout à celui là c'est le jour et la nuit..
alors pack : Canon eos 40d + EF-S 17-85 mm IS ..
Bon je sais que cet objectif n'est pas récent ni top ..
Mais compte tenu des cash back et tout .. ça rentrait dans le budget..
J'ai également commandé dare dare le bouquin de Vincent Luc
Premières impressions :
Pfff c'est lourd ...mais l'ergonomie des différentes molettes est pratique , mieux vaut avoir de bonnes mains solides quand même !!
j'explore petit à petit...pour l'instant je me suis cantonnée aux modes auto pour voir..compte tenu de mon inculture et de mes moufles ...
Pour ceux qui me connaissent un peu mon choix a été guidé par les trééés nombreuses photos de chiens en action que je peux faire !!! compte tenu des 6,5 ips annonçées..
pas de belle lumière aujourd'hui pour tester + avant e un mode sport tout auto juste pour voir ...
Une bête en action sur papillon...inutile de préciser que je n'ai rien retraité juste recadré un peu ...et que le blanc et la lumière blachâtre d'aujourd"hui c'est pas terrible !! par contre j'apprécie de pouvoir enfin chopper mes chiens en mouvement dans les séries !!!

C'est un beau chien. 

t'exagères !!!! :evil:

ça a l'air rapide comme jouet
2 pour un début c'est plutôt bien je trouve
Les 6.5 images secondes font de ce Canon 40D un des réflexes les plus véloces sur le marché actuel.
J'aime bien la première photo.
Très sincèrement Blue, je pense que tu vas prendre énormément de plaisir avec ton nouveau bébé. Et aucune honte à utiliser les modes automatiques. Ils ont été créés pour être utilisés bon sang ! 

Merci Chanchan ..
Par contre , mais ça doit être l'objectif du kit..
Je trouve les couleurs chaudes trés saturées et les couleurs comme celles postées plus haut trés froides :desole
Je ne sais pas expliquer mais sur cette photo là par exemple (sans autre intérêt que pour essayer ...
) la rose est trés claire en réalité sur le fond de nuages d'orage bien rendu par contre ..
je ne sais pas comment expliquer
:desole
En fait les couleurs sont un peu ""violentes "" je n'ai fait aucun post traitement sauf recadrage

Canon est réputé pour "chaleuriser" les photos et pas convaincue que cela provienne exclusivement de l'objectif.
Tente de prendre des prises de vue en mode P (manuel automatique). C'est un mode qui est parfait pour l'apprentissage des différents réglages. Ensuite, sur l'arrière de l'appareil, dans les buttons se situant en dessous de l'écran, tu as un bouton représentant les Picture Styles. En mode P, tu va pouvoir choisir un Picture Styles différent. Fait des essais et regarde lequel te semble le mieux. Tu peux également les modifier à ta guise si tu veux, comme diminuer la saturation par exemple.

Merci Chanchan ...
De toutes façon j'avais bien l'intention de me prendre des sujets repères pour les essais , donc demain je reçois le bouquin pour appronfondir la chose !!
et je vais tester le préférences de Pictures styles.
et avancer par petits pas.
Mais déjà je savoure !!! et de plus je n'ai aucun complexes à me dire que d'autres ont commençé comme moi et que j'y arriverai !!!

:bravo pour ton nouveau BB !
bravo pr les photos de ton chien.
ceci n'est donc plus d'actualité : Fuji finepix S5600et S9600...et des moufles !!!
heuu ...les moufles bien !!!

je vais mettre mon profil à jour Dyrane !!! c'est vrai.. mais encore avec des moufles !! mais je suis trés motivée pour progresser 
C'est génial ce chien en pleine course il faut que j'économise ou que je lance une souscription (voir les deux) pour mon anniv et éventuellement Noël
, si tu savais le mal et le nombre de photos que je dois faire avec le bridge pour avoir par exemple une libellule en plein vol pas trop moche (enfin je trouve)

rassure toi Lulu..
non seulement elle est drôlement sympa ta libellule!!
Mais en plus j'ai 8000 déclenchements sur mon brigde Fuji pour une trentaine de photos vraiment nettes de chiens en mouvement !!!
Bon c'est vrai que c'est une beau cadeau que l'on m'a fait ...
Maintenant je n'aurais plus d'excuses...
(si !! mes moufles jusqu'à ce que j'y arrive... et un 70/300 série L.. si je peux me l'offir un jour )
et bien voilà
tu as un APN à la hauteur de tes chiens
pas mal du tout pour un début 
Pages: 1