Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après une longue pose photo, je tente de passer au numérique.
Mon pseudo ne sera pas inconnu pour les membres d'un forum cynophile
J'ai débuté la photo au collège avec un Zenith ) vis, puis je suis passé sur un olympus OM-1 avec lequel j'ai fait pas mal de developpement N&B. De la charge des pellicules Ilford jusqu'au developpement avec un bon vieux DURST.
Puis j'ai eu un PENTAX et finalement un NIKON F801s avec lequel je faisais de la photo de concours complet d'équitation.
Ayant quelques objectifs Nikon, je viens de commander un D300, car les compacts APN/Bridges ne m'ont toujours pas convaincu.
Mon matos F801s / nikkor 80-200 f/2.8 AF-ED Nikkor 300 f/4 AF-ED 50 f/1.8 AF Nikkor 35-70 f/3.5 AF Sigma 28 f/2.8 + flash SB-24
et un D300 qui devrait arrive bientôt.
En espérant retrouver le même plaisir qu'avec l'argentique .

Bonjour Nikitta et bienvenue
effectivement là tu vas passer dans le lourd au niveau matériel !!
Mais l'avantage d'avoir des objectifs argentiques compatibles permet de se faire plaisir trés vite !!
Nous attendrons tes images avec plaisir !!! 
Faut pas s'attendre à des miracles, faut aussi que je lise le manuel, et que je trouve à régler mon écran sans être oblige d'acheter une sonde. Et faut réapprendre pas mal de chose aussi comme jouer avec la sensibilité ISO; çà c'est quand même tout nouveau pour moi. Je me rappelle d'un reportage sur CI fait par un pro avec des jetables à l'époque, les photos étaient magnifique dans leur composition et dans la qualité de lumière, comme quoi même avec un cul de bouteille, en maitrisant la lumière il est possible de faire de superbe photo (c'était des paysages c'est vrai).
Sinon c'est le modèle qui me permet de garder mes objectif sans trop de perte, j'ai essaye le D70 mais AF manuel, c'est bon j'ai trop donné avec mon ancien boitier qui n'avais pas un AF très véloce par rapport à la concurrence.

Tu ne risques pas de te tromper avec ce que tu as pris..
Après tes compétences en argentique vont aller vite pour te familiariser au numérique ...

Bonjour et bienvenue 
Bonjour et bienvenue ici ;)
Je me fais aucun soucis, tu vas très vite t'adapter au numérique.
Je pense que l'important est avant tout d'avoir les bases, et d'avoir maîtiser l'argentique, ce qui va manquer aux futures générations (de la photo vite fait
).
bienvenue Nikitta
avec tout ce que tu as fait en photo, je doute que la question des ISO te pose un gros problème (à part le bruit).....
je prenais plus de plaisir dans un labo photo que devant un logiciel de post-traitement de photo....
(mise à part la question du nettoyage....)