Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
La coupe de fruits
Pas facile les reflets sur les ors et verres translucides, c'est le plus réussi de mes essais.
Par contre j'ai fait exprès de garder en fond une vraie coupe de fruits, et j'aurais peut-être pas dû car l'épaisseur de la porcelaine et le changement de style... un coup ça me plaît, un coup non...
pour la coupe de fruits, je trouve que le meuble et le pied de la coupe sont trop présents
j'aurais plus vu la coupe en gros plan avec son reflet dans la glace
Tu veux dire en supprimant le pied de la coupe (qui fait pourtant son élégance) ou dans un axe plus direct (mais faut pas que je sois dans le reflet non plus
) ?
non, j'aurais cadré différemment à la prise de vue : le plateau avec son image juste derrière, sans espace intermédiare
mais ça n'engage que moi 

exactement pareil que toi patron....
Juste la coupe et son reflet ...dans le miroir, l'idée est en plus est bonne ....

Quelques papillotes au frais....c'est pour tenir le coup à l'affut de mes piafs ce matin par -4 dehors !!!

jolies couleurs qui flashent !
posées sur de l'eau gelée ?
bon, le mot caramel disparait dans le flou....pitit problème de PDC non ?
malheureusement tu ne pourras pas refaire la photo, tu as fait un sort aux papillottes ?

vi posées sur l'eau gelée de la baignoire de Blue !!
j'ai toujours quelques soucis de PDC ....
j'ai fait aussi les mêmes en intérieur , mais ça ne me plaisait pas
:desole
Superbes couleurs. Très festives. Ta baignoire est gelée ? Pauvre Blue. certains éclats de lumière sont un peu aveuglants mais sur le papier métallisé, je suppose que c'est inévitable.
Je vais essayer avec votre idée, en rapprochant la coupe du miroir.
certains éclats de lumière sont un peu aveuglants mais sur le papier métallisé, je suppose que c'est inévitable.
je n'avais pas remarqué
maintenant je ne vois plus que ça :desole

Stand de friandises... essai de photo ""extrème "" en isos..
dans le hall d'expo de bordeaux sans flash...
J'aurai pu m'approcher
mais je voulais les ballons !!!
f4/ 1/200 eme 1600 isos 105 mm

Ç'aurait été dommage de louper les cadeaux. En plus, avec les lumières qu'ils dissimulent, cela contribue à mettre leur transparence en valeur.
photo prise "sans bruit" malgré le 1600 iso
de plus la lumière aveuglante du spot ne se remarque pas trop !
tu as bien fait de prendre les ballons, ils ont leur charme
Je n'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai juste fait un peu de confiture, 2 ou 3 photos avant d'avoir les mains collées.