Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous
Il y a longtemps que je n'ai pas posté de photo mais je passe de temps en temps regarder les vôtres ;)
Je vois que vous rencontrez quelques difficultés avec les zoziaux et si ça vous intéresse, je peux vous donner quelques petites astuces, par exemple :
- évitez l'approche directe et ne regarder pas l'oiseau (ou seulement du coin de l'oeil)
- désactivez le bip de prise de vue
- désactivez l'autofocus qui bien souvent fait la map où il peut. La mise au point manuelle vous permettra de choisir la bonne zone de netteté
- attention à la profondeur de champ, un oiseau sera plus joli avec un fond flou (si possible, naturel le flou
)
- attention au décor, un décor naturel est toujours plus joli. Avant d'aller vers une mangeoire, les oiseaux se pose toujours sur une branche avant pour surveiller ce qui se passe, c'est là qu'il faut déclencher
- attention à la présence de trop de branches, ça nuit à la lecture de l'image
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici une petite Mésange à longue queue photographiée dans un bois samedi dernier
Ces conseils vous intéressent-ils, en voulez vous d'autres ?
ce n'est pas avec mon matériel que je pourrai réaliser d'aussi belles photos
mes deux objectifs sont "bas de gamme", manquent de piqué et de luminosité...
celle-ci est superbe de netteté
concernant les pious pious, je vais sans doute me répéter...je n'ai rien contre
je suis contre les posts où certaines personnes alignent jusqu'à 50 photos (véridique, je ne citerai pas le forum) à la suite, sans que personne ne dise autre chose que "bravo"
sinon je suis preneur de si belles images
donc n'hésite pas à poster
par contre je n'essaierai pas de rivaliser......

Salut Dom !!!
effectivement je me suis essayée au photos de piafs..
Mais j'ai une mangeoire un peu loin et pas d'autre possibilité pour l'avoir plus prés .
effectivement il est plus facile de les ""saisir"" sur les branches autour mais parfois les batailles et attitudes autour de la mangeoire sont tout aussi vivantes!!
Merci pour tes conseils éclairés !! j'en avais déjà appliqués certains .!!
juste pour le fun car ce ne sont pas mes sujets préférés...
Vivement le printemps que plein d'autres sujets se présentent !!! les piafs étant juste un sujet pour attendre quand la nature ne me donne rien d'autre!!
Mais par contre j'en vois de telles séries sur les ""forums depros""
et le matériel qui est nécessaire , ainsi que la patience !!! et les commentaire à s'enfuir à toute jambes !!!!
Je ne rivaliserai certainement jamais !!!
sympa d'être venus faire un tour !!!!
Mon appareil est bien trop modeste pour que je prétende même essayer. j'aurais qu'une petite tâche dans le lointain. Guère plus.
Il est sûr que tu fais de très nettes photos d'oiseaux mais avec un matos comme ton tien.