Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je nage, malgré la consultation de plusieurs sites :desole alors je me lance, même si je suis un peu hors sujet ici ?
Je me sers d'un Canon350. Je récupère mes photos avec Picasa dernière version.
Toutes les photos affichées ensuite avec PhotoShop ou Photofiltre sont en 72ppp, qu'elles soient prises en qualité maxi jpg ou moyenne.
Cette information tient -elle seulement de l'affichage sur l'écran ou des possibilités de la photo elle-même (donc de l'appareil?). Il m'arrive de retrouver des vieilles photos en 150 voire 300pp, comment se fait-ce
?
Si ça vient uniquement de l'affichage utilisé par Toshop, peut-on paramétrer ?
Merci

euh... je me demande si j'ai bien tout compris
Pourquoi tu ne fais pas l'acquisition de tes images en passant par le logivciel de cann ou bien tout simplement comme je fais (au plus pressé!!)
Je crée un dossier sur le bureau, je le nomme provisoirement comme ça m'arrange selon le sujet
Je mets la carte CF dans le lecteur ... je ne laisse pas l'exécution automatique se faire et je les récupère directement de la carte CF dans le poste de travail un couper coller (ou copier coller si j'ai un doute)
ensuite j'ouvre mon dossier je les visualise je trie les à garder ou pas .
et avec un clic droit j'envoie directement dans toshop pour les retouhes éventuelles ou les redimensionnements.
Ensuite ce dossier va rejoindre mon DD externe en copie de sauvegarde ou un autre dossier si je dois m'en resservir .
De ce fait j'ai toujours mes images brutes et les originaux et non passées à la moulinette d'un logiciel qui le ferait sans mon accord !!
Mais il est vrai que je n'utilise pas picasa
je trouve cet outil bien trop lourd. et pas ergonomique du tout .
Il me semble que plus on les passe dans ce genre d'outil plus on les dégrade non ??
Il est vrai que ça fait quelques maips en plus , mais au moins on a toujours sous la main des copies originales
euh... je me demande si j'ai bien tout compris
![]()
![]()
...........
Bon, je recapepette :desole
Propriétés de la photo (params sur l'appareil): 2400/1600 (en gros)
Propriétés affichées lors de l'affichage sur écran : 2400/1600 ... et 72 ppp D'où ça sort ce 72 ? 2400/quoi ? la largeur de l'écran, celle de la fenêtre ou s'affiche l'image, celle du capteur... En plus "i" peuvent pas se servir du système métrique et parler en cm comme les gens civilisés :twisted:
Avec ça je suis bien embêté, mon Scribus veut du 150ppp au moins et toute ma réserve semble sortir en 75ppp... Qu'est-ce que je fais-je ???
:aboir

c'est bien ce que je me disais que je n'avais rien compris..
sur une photo brute moi j'ai aussi ça : 72 pixels par pouces ce que tu peux voir par cm aussi
dans toshop ""taille de l'image"" tu peux aussi modifier ta résolution, ça va agrandir ton image mais par démultiplication des pixels par pouces (ou cm)au dépends de la qualité ....
fait des essais tu vas voir... prends un détail d'une image .. change sa résolution et tu verras ....
Mais c'est aussi assez mystérieux pour moi
le fait que tu en aie en plusieurs résolutions sur tes images anciennes ....

sujet que je ne maîtrise pas mieux que vous....
J'ai trouvé une vidéo pas mal du tout !
http://www.wisibility.com/blog/tutos/le … resolution
J'ai aussi trouvé des photos à 300ppp (mon vieux coolpix4500) et à 180 (un vieux Powershot du fiston) et moi, avec mon gros reflex, je n'ai que 72 :twisted: ? Si j'ai compris la vidéo, le fait de changer le 72 en 150 ds toshop même en diminuant la taille de l'image, ça ne va rien donner puisque les pixels semblent définis par le capteur....
Bon, il va me falloir prendre des forces, je faiblis
:aboir :aboir :aboir
Bonne nuit
alain