Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 02-07-2009 17:14

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Voitures

Salut à tous. bye

Comme vous ne le savez peut-être pas, je participe régulièrement à des sorties promenades en voiture avec des clubs, au volant de véhicules sportifs relativement anciens (au moins 20 ans sauf exceptions).
Je n'ai jamais posté ici ce genre de photos, mais cette fois j'ai pensé à vous. v

Donc le week-end dernier, la sortie se déroulait en Camargue, promenade et visite des lieux, entrecoupé d'un bon resto bien typique.
Lieu de rendez-vous Arles (dans le 13) puis nous allons aux Saintes Maries de la Mer pour finir sur la plage aux Salins de Giraud. Entre 150 et 200 kms de balade je dirais, sans compter le trajet de mon domicile bien sûr.

Je viens de faire une galerie pour la montrer aux participants, la voici donc aussi pour vous : --------> http://taalzaman.free.fr/perso/R11/sortiecamargue280609

J'ai utilisé pour ces images mon FZ50 sur lequel j'avais monté un filtre polarisant.
Malgré tout, toutes les photos sont retouchées en niveaux et tons clairs/tons foncés. gee
Trop de soleil écrasant explique peut-être celà.......
Certaines ont fait l'objet de retouches plus profondes tel que l'effet Orton (dans la deuxième moitié de la galerie)
La galerie a été faite sous Lightroom 2.

Je crois que vous savez tout.
Non, devinez quelle est mon auto dans le tas (ce qui savent déjà, hein, sont priés de laisser jouer les autres). Bien sûr il y a un indice quelque part.
Bonne visite. perfect

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#2 02-07-2009 17:37

Numérix
le patron

Re: Voitures

quelle débauche de chevaux (num 16....:wow:)
les couleurs sont pleines de peps (voitures et toit)
j'aime bien les "arrières" des renault gti (cf 46), ça en jette

au fait, tu es bien immatriculé 13 ?.....

mine de rien , ça t'a demandé de la recherche (cadrages...), en plein cagnard alors que la plage était à deux pas.....

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#3 02-07-2009 18:01

Taalzaman
Modérateur
Site web

Renault gti, ça n'existe pas.
Gti c'est pour les VW ou les Pigeot.
Ces Renault-là sont toutes à carburation (pas à l'injection) et surtout à turbo.
C'est donc des "turbo" ou "gtturbo". sage
Moi aussi j'aime bien les arrières (21, 41, 46 et 12 par ex.).
Désolé pour la lenteur d'affichage des images, mais j'ai privilégié un peu trop la qualité au détriment de la rapidité. Merci donc de votre patience.

ps : la plage, je m'en fou pas mal.... ;)

Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#4 16-07-2009 18:26

Numérix
le patron

Taalzaman a écrit:

Non, devinez quelle est mon auto dans le tas (ce qui savent déjà, hein, sont priés de laisser jouer les autres). Bien sûr il y a un indice quelque part.

vous avez eu le temps de réfléchir ?
alors, des idées ?

un autre indice: Taalzaman est immatriculé dans le V.....;)

“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#5 16-07-2009 19:23

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Numérix a écrit:

Taalzaman a écrit:

vous avez eu le temps de réfléchir ?
alors, des idées ?

C'est la blanche! Avec la mâle (coffre)!
Par contre le nom? geedoh Renault 14 peut-être confused Je suis trop jeune  tongue2 mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#6 16-07-2009 20:04

Blue
pfff...

C'est la blanche! Avec la mâle

rrrooo tu fréquente trop les  Gordon  !! malles ...lol3

sans blague bien sympa ces séries vieilles bagnoles....

Canon  40d en 99error + 7D en formation   & toujours des moufles !!!

#7 16-07-2009 22:42

Taalzaman
Modérateur
Site web

Oui, très sympa, j'aime bien participer à ce genre de balade.
La mienne est blanche effectivement, et une malle, ouais bof... grrr Si vous voulez....
La dernière image de la série, prise sur la plage, est mon auto (elle a le même moteur que toutes ces sympathiques petites R5, et ce n'est pas une R14, mais une R11 turbo). v
Bon, ce ne sont pas encore des voitures de collection (20 ans c'est pas assez vieux), mais ça commence à être recherché et à prendre un peu de valeur.
On en trouvait il y a 10 ans à 5000 F, maintenant c'est 3000 €.

En tout cas, quand au est au volant, croyez-moi, on est dans un autre monde, moteur brutal et bruyant, amortisseurs très durs, pas de confort, pas de direction assisté, et encore moins de clim...
Par contre c'est du haut de gamme de l'époque. Vous en connaissez beaucoup vous des voitures de cet âge qui ont les vitres électriques, l'ordinateur de bord, les rétroviseurs électriques, antibrouillards, etc ? mrgreen

#8 16-07-2009 22:54

Numérix
le patron

ordi de bord ? :eek:
savais pas

tu trouves encore du carburant adapté ? gee

#9 17-07-2009 00:29

Taalzaman
Modérateur
Site web

Pour l'instant ça va oui, mais j'ai un peu peur pour prochainement.
D'origine ça tourne au super plombé, ça accepte le 98 avec additif, mais pas le 95...
Or, il est prévu de supprimer le 98...
Je vais remplir une citerne moi...

#10 17-07-2009 08:34

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

:sad:redface R11! doh
En plus je connais quelqu'un qui en vend une de 86, 500€ en état de marche...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#11 17-07-2009 09:45

Taalzaman
Modérateur
Site web

500 €, si c'est une turbo, excellente affaire.
Si c'est un autre modèle, c'est le prix, voire même un peu cher, ça dépend du moteur et de l'état.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr