Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

j'ai souvent vu ce ""machin" autour des fleurs , si on détaille la bestiole c'est un horrible metissage entre un homard un poisson, un oiseau velu... ça vibre comme un mixer et ça vole hyper vite...et puis plof !!!ça se supend par la trompe pour en récupérer le contenu..
pas d'objectif macro juste le 24/105 ..et ila a fallu monter en vitesse pour le choper le bougre !!
alors de coté de dos et de face ...et accroché à la fleur le voilà 
j'aurai essayé ... il peut voler peinard je l'ai assez vu
(par contre je ne sais pas comment ça s'appelle :sad:)

On a ça ici aussi, mais le tien semble bien plus gros. :eek:
Nous, c'est minuscule. Et puis ça ne se suspent pas, ça plante sa longue trompe par le dessus tout en volant immobile
Et je ne sais pas comment ça s'appelle... 
Mais ce n'est peut-être pas la même chose finalement....
ça vole hyper vite ?
tu parles, on voit sur la 4eme qu'elle a pris le temps d'enrouler sa trompe autour de la tige
1/20 eme la vitesse ? 
de plus sur la 1ere, tu as eu le temps de faire la Map sur l'insecte
cette espèce s'appelle le Monsauto perigourdin
la 1ere photo est superbe, les antennes sont très nettes et lumineuses
la 2 et la 3 seraient meilleures assombries
ceci dit...beurk

ceci dit...beurk
suis bien de ton aviss... et si tu me fais des misères j'en ai encore une dizaine à poster de cet IVNI ...
Par contre je peux te confirmer en image avec des ailes zzzzzzzzzzz que ça vole vite !! non mais ....
quelle drole de bestiole ...........; beurk de chez beurk mais bien vu !!!!!
j'aime bien la seconde
Je le trouve superbe cet insecte. Le yeux sont un peu zarbi mais elle a de la prestance. La deuxième photo, avec le plumet de la "queue" et est couleurs, est très belle en dépit de la fleur un peu surexposée.
Dernière modification par flocon (08-08-2009 12:38)
Bonjours à toutes et tous 
C'est un papillon, le Moro sphinx, il butine et passe de fleur en fleur sans se poser, il a la faculté de faire du vol stationnaire et même du vol à reculons ;)
Pas facile à photographier, bravo 
Taalzaman a écrit:
On a ça ici aussi, mais le tien semble bien plus gros. :eek:
Nous, c'est minuscule. Et puis ça ne se suspent pas, ça plante sa longue trompe par le dessus tout en volant immobile
Et je ne sais pas comment ça s'appelle...
Mais ce n'est peut-être pas la même chose finalement....
Peut être confonds tu avec le bombyle ? Il fait aussi du vol stationnaire en butinant mais il est beaucoup plus petit... Et surtout, ce n'est pas un papillon 
:eek: :eek: :eek: :eek: la 1 et la 2.
Alors là Blue chapeau..............................j'ai essayé tout cet été dans prendre un et nada, quenéni, que dal, rien......pas une bonne prise à vous proposer.......
Apparemment j'avais pas les réglages tip-top............(si y a une âme charitable qui veut filer des tuyaus.......;))
Félicitation car vue à la vitesse ou va la bestiole, ben faut le faire pour arriver à le figer comme tu la fait......