Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour a tous !!
Je suis frane, j'ai 25 ans et je suis fiancé
Je me permet de vous rejoindre sur ce forum, car je souhaite avoir un reflex sous peu, enfin car le bon vieu numerique commence a me fatiguer.
par contre j'ai plusieurs choix le canon 450D (que je trouve un peu cher), un pentax, le nikon D60, ou un alpha. Vu que je débute je pense que je prefere me faire un peu la main et voir pour un plus cher quand j'aurais un peu d'experience.
En tout cas au plaisir a tous de vous lire.
Frane...
Bienvenue à toi sur ce forum. ;)
Nous allons essayer de te conseiller, certains ici connaissent bien les appareils que tu cites.
Au plaisir de voir tes images.
Bienvenue Frane
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi notre petite communauté !
la plupart d'entre nous passent aussi au reflex peu à peu , on pourra donc te donner des avis
N'hésite pas à poster des photos sans attendre le reflex ;)

Bienvenue ici ..
Nous somme quelques uns a avoir soit Canon soit Pentax et aussi Nikon... dans les gammes que tu as citées..
Bien que ""canoniste" depuis peu selon ton utilisation je pourrais dire que Pentax a un petit plus sur les autres marques ..
C'est un système de stabilisation du boîtier qui peut permettre d'avoir des objectifs moins onéreux que les canon.
Mais Jo qui roule avec un K20 pourra t'en dire plus...
le boîtier est une chose , les objectifs comptent presque plus.
C'est parfois ce que l'on apprend après avoir pris un kit ...
Mais tout dépend du styles d'images que tu fais..
Bonne visite et à bientôt ....
Bonsoir et bienvenue :d
Pour ton choix de reflex, je définirai d'abord
- le budget
- le style de photos qui t'intéresse (famille, paysage, macro, sport, mouvement, ...)
- les objectifs ou plutôt l'objectif pour commencer
- et le boitier en dernier 
Bon courage, on est passé par là ... 

Merci a tous, maintenant que je suis demasquée je peux dire, je suis la copine de vinc007 je suis une vrai petite souris qui essai de savoir ce qu'il faut et ce que sont cheri veut pour son anniversaire comme reflex et oui je ne veux pas me tromper, je pense que c'est un choix personnel et que personne ne peux decider pour l'autre.
Maintenant j'espere que personne ne m'en veut de ne pas l'avoir dit avant, par contre entre le d60 et le 450d le choi reste dur surtout que ce n'est pas du tout le meme prix. Hihi par contre ca ne change rien j'ai toujours 25 ans etc....

ah ah.. la petite souris....!!!
On ne t'en veux pas !!
Par contre effectivement il faut faire le bon choix ...
dommage que tu n'aies pas pu prendre le Nikon en occase qui était sur la BBcie car avec l'objectif c'était une excellente affaire ..
Elle avait été négociée au plus juste..
Mais bon je sais aussi que le déménagement et le changement de région est une sacrée charge !!
En attendant on essaiera de vous aider au mieux dans votre choix ....
un coucou à tous les deux !!!
oh la futée !
voilà pourquoi elle ne présentait pas de photo, son chéri aurait vite compris 

alors à ta place, je prendrais le Nikon:
-moins cher
-très bon APN
-objectif similaire à celui de Canon (ouvertures)
les plus que je vois au Canon:
-test de la profondeur de champ : pour l'instant tu t'en fiches ? ;), je ne l'ai pas sur le 400D, j'arrive à vivre avec !
-9 diodes , pour 3 au Nikon: si le Nikon était défaillant sur la MAP , ça se saurait
on ne prend pas un reflex pour la vie, on évolue dans ses besoins, et on revend pour acheter autre chose
et le jour où tu auras des taches sur le capteur, le reste sera dérisoire 

nb je garde le secret vis à vis de ton homme , comme ça si tu lui offres le Nikon alors qu'il espère le Canon, 

hihihi merci a vous...
Pas eu besoin de mettre ou de pas mettre une photo, il était sur le site et me regarde en me disant ca va "frane", heuuuu heuuuu oui ......(je sais pas lui mentir).
Il sait de quoi je suis capable, quand il met des messages sur msn que je n'aime pas, en cachete je les change, alors avec moi il n'y a pas de surprise...
Dernière modification par frane (31-07-2009 11:36)
Ton chérie, il pourrai au moins te souhaiter la bienvenue
vu le cadeau que tu vas lui faire

bonjour Frane et bienvenue !! 
Bien vu la souris, tu peux aussi m acheter un APN et je te dirais si tu as fait le bon choix.....En tout cas une bien belle attention, et c est courageux car choisir un APN ce n est pas une mince affaire car l appareil parfait universel n existe pas, et dans tous les forums tu vas trouver qq pour te dire que celui que tu as choisi il a un truc qui cloche !!!