Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour a tous !!
Je suis frane, j'ai 25 ans et je suis fiancé
Je me permet de vous rejoindre sur ce forum, car je souhaite avoir un reflex sous peu, enfin car le bon vieu numerique commence a me fatiguer.
par contre j'ai plusieurs choix le canon 450D (que je trouve un peu cher), un pentax, le nikon D60, ou un alpha. Vu que je débute je pense que je prefere me faire un peu la main et voir pour un plus cher quand j'aurais un peu d'experience.
En tout cas au plaisir a tous de vous lire.
Frane...
Bienvenue à toi sur ce forum. ;)
Nous allons essayer de te conseiller, certains ici connaissent bien les appareils que tu cites.
Au plaisir de voir tes images.
Bienvenue Frane
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi notre petite communauté !
la plupart d'entre nous passent aussi au reflex peu à peu , on pourra donc te donner des avis
N'hésite pas à poster des photos sans attendre le reflex ;)

Bienvenue ici ..
Nous somme quelques uns a avoir soit Canon soit Pentax et aussi Nikon... dans les gammes que tu as citées..
Bien que ""canoniste" depuis peu selon ton utilisation je pourrais dire que Pentax a un petit plus sur les autres marques ..
C'est un système de stabilisation du boîtier qui peut permettre d'avoir des objectifs moins onéreux que les canon.
Mais Jo qui roule avec un K20 pourra t'en dire plus...
le boîtier est une chose , les objectifs comptent presque plus.
C'est parfois ce que l'on apprend après avoir pris un kit ...
Mais tout dépend du styles d'images que tu fais..
Bonne visite et à bientôt ....
Bonsoir et bienvenue :d
Pour ton choix de reflex, je définirai d'abord
- le budget
- le style de photos qui t'intéresse (famille, paysage, macro, sport, mouvement, ...)
- les objectifs ou plutôt l'objectif pour commencer
- et le boitier en dernier 
Bon courage, on est passé par là ...