Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
non non, pas le 1er croissant, mais ma 1ere (photo de) lune
essai d'un EF 70-300 mm stabilisé
nb je n'ai pas retrouvé comment mettre en manuel vitesse ET ouverture, donc f/5.6 m'a été imposé par l'APN...

Eh eh.. elle est jolie celle là ...
Tu debraye l'AF non ?? pour tout mettre en manuel
Blue a écrit:
Tu debraye l'AF non ?? pour tout mettre en manuel
non, il faut appuyer sur le bon bouton !!
à ma surprise l'AF a bien fonctionné , la diode accrochait bien sur la lune
je croyais que mon pied bougeait.....quand j'ai réalisé que la lune se déplace, et que dans le zoom, la diode passe vite du côté droit au côté gauche des cratères.....
Plutôt réussie ta prise de vue.
Pour mettre en manuel à la fois la vitesse et l'ouverture, il te suffit de mettre ton sélecteur sur la position "M", non ?
Et après tu règles avec la molette, avec et sans la touche "*". C'est le fonctionnement habituel chez Canon, mais je ne connais pas ton modèle précisément.
L'autofocus AF/MF n'a rien à voir et est indépendant.
et non !!
mode manuel, réglage vitesse puis je dois maintenir un doigt sur une touche "Av +/-" tout en réglant l'ouverture...
tout ça dans le noir.............
Voilà, c'est ce que je voulais dire, j'ai juste confondu la touche "*" avec la touche "Av +/-".
jolieeeeeeeeee!!!
j'ai pas tout suvi au sujet des réglages comme d'hab !!!
en mode priorité vitesse / priorité ouverture , tu définis un paramètre , et l'APN adapte l'autre
en mode 100% manuel tu choisis les deux, que ce soit adapté ou pas, à toi d'assumer, l'APN dégage toute responsabilité si la photo est ratée
si elle est réussie, tu peux monter sur le podium