Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
tu n'as vraiment pas à rougir (ou pleurer ?) car tu t'es attaqué à un sujet diffcile:
-de l'eau
-du blanc très blanc
-des extrêmes dans la gamme des lumières (bec noir, plumage blanc)
La seule option qui s'offrait à toi était de sous-exposer tes photos et les retoucher avec un logiciel (pour éclaircir les zones sombres)
Ici le blanc est "cramé", il ne t'est pas possible de l'assombrir pour en faire ressortir les détails (car il n'y en a pas !!!!)
D'autre part tu aurais pu "vérifier l'histogramme" sur ton écran pour optimiser ta photo (ni trop de lumière, ni trop d'ombre), sans garantie que le résultat soit parfait
Je t'expliquerai ça prochainement (sinon tu vas prendre peur...)
autre chose:
la plupart des "pros" corrigent systématiquement l'exposition de leur APN (en paramétrant une correction de l'ouverture)
par exemple moi (pas pro, mais sans gants...) je sais que mon Canon donne des photos trop sombres
je devrais paramétrer une plus grande ouverture (1/3 ou 2/3 de diaphragme), ce que je n'ai pas fait ce matin (avec mon club) en prenant les cygnes qui sont réussis, mais sur fond....sombre !!!!!!!!!!!
quels sont les exifs de ta photo? programme auto, mode manuel ?
vois à l'usage si ton apn a tendance à donner des photos trop sombres ou trop lumineuses
nb je ferai des petits quiz sur ces sujets pour que ça ne soit ni indigeste ni hermétique (dans la limite de mes connaissances !!!!)

c'est déjà un début !!! et ce n'est pas évident !!!et Le patron a déjà bien expliqué ..
Moi j'ajouterai le cadrage ...
mets toi à hauteur de ton sujet ..donc là.. par terre et sur la deux tu avais l'occasion aussi d'avoir le reflet de ton cygne dans l'eau... en cadrant dans l'autre sens tu avait une chance de choper un effet sympa...
Mais comme tu seras bientôt par chez moi.. on y travaillera 
Pour ne pas cramer les blancs j'ai fait mes réglages sur le cygne , avec "mesure de la lumière sélective" (et non moyenne globale blanc plumage + eau verte, sombre sous le ciel gris)
résultat brut, qui me plait
si j'éclaircis les tons sombres, je reviens à la réalité (mais la couleur de l'eau ne me plaît pas trop...), le blanc ne s'éclaircit donc pas, je ne perds pas de nuances
et si je recadre, pour sortir un peu de la photo "standard":

çà c'est de la démonstration !!! la 1 et la 3 sont évidentes à regarder !!!