Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Château de Vizille (à 30 mn de Grenoble):
Le 21 juillet 1788, faisant suite à la Journée des Tuiles (7 juin), des notables de la région de Grenoble (bourgeois et notamment juristes) organisent l'Assemblée de Vizille réunissant 50 prêtres, 165 nobles et 276 représentants du tiers état (et parmi eux Mounier et Barnave). L'assemblée réclame la réunion des États généraux et leur vote par tête (et non par ordre). Bien que donnant une apparence démocratique annonçant la Révolution française, l'Assemblée de Vizille est d'abord l'expression de l'opposition des classes privilégiées aux tentatives de réformes, notamment fiscales, de Brienne. (wikipédia)
en couleurs et en 2009:
focale 20 mm.....ça déforme 

c'est majestueux comme décor ....avec le ciel qui va bien en plus...
Je suis certaine que tu en as d'autres en rab des images.....
il me semble avoir vu un tuto cuelque part pour redresser les images , mais je ne rappelle plus où 
Taalzaman en avait parlé ici
http://www.photo-loisir.com/forum/s110- … rspectives
et il y a sur le web un tutoriel de M DEsroches
http://www.gdesroches.com/formation/psh … pectiv.htm
d'autres photos ?
c'est une des rares du château car le reste du temps le soleil était absent
j'étais bien placé lorsque la lumière est arrivée sur la façade !
j'ai éclairci la pelouse (en bas à gauche) car elle était noire !!
La lumière, le ciel, tout ça est parfait sur cette photo.
Bravo.
Dommage de ne pas en avoir d'autres... 
Tu as essayé des cadrages différents pour cette image ou c'est la seule que tu as ?
20 s avant j'avais pris une photo souvenir....et le cadrage ne m'avait pas plu (trop d'herbe, ou trop de ciel gris)
ensuite j'ai opté pour le bracketing lorsque le soleil est arrivé, et je n'ai que le format paysage
dans un tout autre registre ("graphisme") j'ai ceci :

ah oui !! j'aime le cadrage ..... le graphisme ... c'est austère mais bien vu !!!

Taalzaman a écrit:
La lumière, le ciel, tout ça est parfait sur cette photo.
Bravo.
Dommage de ne pas en avoir d'autres...
Tu as essayé des cadrages différents pour cette image ou c'est la seule que tu as ?
cette image est pile poil dans le ton pour faire du HDR... !!! c'est exactement l'exercice qu'il te faut !!!
c'est ce que je me suis dit , mais je vais d'abord la remettre d'aplomb !!!
voici : c'est très facile !!!

ouais......... je vois comment tu as fait .. et maintenant c'est ton arbre de gauche qui penche !!!
Je connais la porte 
Tu as utilisé la méthode symétrique (correction de perspective), et en général il ne faut pas l'utiliser.
Effectivement l'arbre penche ainsi que la tour pointue.
Essaye encore. ;)
oui, ça m'a "perturbé"....
je viens de prendre l'option torsion (au lieu de perspective), ce qui m'a permis de déformer uniquement du côté droit
voici :
Ah ben voilà, c'est bcp mieux. ;)
quant au HDR, j'ai pris 3 photos que j'ai "mergées" avec photoshop
original non ? 

ya comme un un blème......