Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
la profondeur de champ
57% - 4
28% - 2
14% - 1
Total : 7
la profondeur de champ (distance sur laquelle la photo est nette, en avant et en arrière de cette zone l'image est floue)
la bonne réponse est la 1ere
la profondeur de champ est d'autant plus faible que l'ouverture est grande

Ce qui serait chouette c'est que tu fasse les photos test genre bien pas bien avec les exifs 
Moi je suis toujours au pif et j'ai vraiment du mal a intégrer les notions de profondeur de champ
d'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi sert le bouton de prof. de champ sur mon boîtier 
C'est juste pour mieux voir ce que ça donne dans le viseur, non ?
Blue a écrit:
d'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi sert le bouton de prof. de champ sur mon boîtier
si ça peut te rassurer....je constate juste un assombrissement de la photo !
un "expert" a utilisé mon APN et confirmé que ce test de prof de champ marche bien (sur mon APN), mais qu'il faut l'utiliser sur des sujets très proches (proxy photo)

Numérix2 a écrit:
si ça peut te rassurer....je constate juste un assombrissement de la photo !
un "expert" a utilisé mon APN et confirmé que ce test de prof de champ marche bien (sur mon APN), mais qu'il faut l'utiliser sur des sujets très proches (proxy photo)
ben c'est surtout que je ne sais toujours pas à quoi "" en réglages & où"" il peut me servir 
en appuyant sur le bouton et en changeant de diaphragm, tu dois voir la zone de netteté varier (se réduire, s'agrandir)
essaie sur un sujet très proche 'fleur dans un massif, herbe dans un pré...)
Dernière modification par Numérix2 (25-10-2009 09:06)
Pages: 1