Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Partie pas assez tôt .. j'avais envie de taquiner la brume le soleil et les bois...
résultat une jolie balade pour mes yeux dans la jolie "Vallée de l'homme " pays de Cro Magnon et des grottes de Lascaux..
sauf que j'ai eu le plus grand mal à gérer les contrastes , la brume et le reste...
On va dire de j'ai fait du repérage pour de prochaines sorties (ça c'est un vilain mensonge pour expliquer des images pas terribles !!)
néanmoins des panoramiques mieux gérés ça doit le faire il y a de la matière !!!
1
2
3
Un chasseur solitaire ....au loin
4

Il reste bien quelques châteaux....
5
des villages que Cro magnon et sa suite ainsi que leurs descendants ont habité...
6
7
et puis la rivière ...
avec les couleurs d'automne et les canoës pour la prochaine saison....
8
9
10

Ah la vache !!! c'est pas toujours facile la photo et en plus il faut se lever de bonne heure ...
11
et puisque c'est comme ça j'y reviendrai... !!!
12
ça fait très ......morte saison !!
ce n'est pas l'époque où les touristes viennent chercher du foie gras et des truffes ? 
la 9 est superbe (couleurs+ rendu de l'eau)
la 6 a de jolies nuances, et pas de barrières comme la 7 (je n'y vois plus que ça !!)
la 2 mériterait d'être recadrée en supprimant la ligne électrique, juste au dessus des nuages (en plus je n'aime pas les trainées d'avion qui détruisent l'ambiance) + un peu plus de contraste sur la brume
mais que le ciel est lumineux !!!

j'aime bien la 3 pour le graphisme
et la 8 pour les filets d'eau
ainsi que la 9 qui ferait un joli fond d'ecran
la 1 à l'horizon trop centré
et la vache , tu aurais pu lui laver le museau !

merci patron et merci voisin.. qué galère avec la lumière...et sans grand angle .. les paysages c'est pas mon truc ..
c'est vrai que tout ça manque de sujets qui bougent !!
Par contre pour Numérix les touriste ils sont bien là et m'ont bien cassé les pieds sur la route ou dans des endroits pile poil ou je voulais aller....
@ coxflou t'as du en laver souvent toi des museaux de vaches...!!
et les sillons va savoir pourquoi j'ai pensé à toi !!!
, mais il n'y avait pas dépaves dans les granges.. ou du moins je n'ai pas su les voir !!!
Il y a de superbes photos là-dedans.
Un reproche sur l'ensemble, la lumière est trop écrasante, effectivement l'heure n'est pas la bonne, faut se lever plus tôt. Mais je sais que c'est dur... 
La 2 mériterait de gommer ces fils électriques effectivement.
La 3 est très sympa au niveau graphique, ça me rappelle les champs de lavande d'ici.
La 4, moi je gommerais bien le chasseur...
Le contre-jour est super (faudrait juste gommer aussi les deux traits horizontaux).
La 5 avec plus de brume et moins de lumière, ça le ferait "grave bien" (comme disent les parigos).
Quand à la 9, évidemment, tu as tous mes compliments.
Et la dernière s'accorde parfaitement avec le commentaire au dessus : "j'y reviendrai".
Très belle série.![]()
Taalzaman a écrit:
La 4, moi je gommerais bien le chasseur...
pas d'accord !
il attire le regard et évite que:
-ce soit "vide"
-on s'attarde sur la clôture blanche
Taalzaman a écrit:
la dernière s'accorde parfaitement avec le commentaire au dessus : "j'y reviendrai".
moi j'y vois un brave toutou très zen, alors qu'un agriculteur a zigzagué au volant de son tracteur, et défoncé un poteau à l'entrée du virage......
he's a poor lonesome dog ........
j'aime la 3 , 4 pour l'ambiance et la 8 pour cet effet d'eau bien réussi !
la vache aussi mais plus serré question cadrage !
..j'aime les yeux des vaches
chouette ces promenades très tôt ... pour moi c'est comme cela qu'on apprécie le mieux cette merveilleuse nature et tous les bruits du réveil qui en emanent.
eh bien là aussi, c'est bien joli comme paysage c'est que du plaisir de s'évader un peu merci pour ces images