Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
respirez le bon air au pied du Taillefer (lac Fourchu)
nb j'ai peut-être un peu forcé sur le bleu du ciel.....
sur l'autre versant , photo non retouchée des Rousses (Huez), aiguilles d'Arves, Meije, bien que prise vers 11heures du matin

De bien belles images sans touristes ni pollution .... embarqués en fond d'écran patron....
Et puis l'idée qu'elle est non retouchée mesure votre talent mon cher!!
flowers et cirage de pompes inside !!!
sans blagues c'est beau !!!
Blue a écrit:
De bien belles images sans touristes ni pollution .... sans blagues c'est beau !!!
+1
avec une préférence pour la première.
Avec le beau temps qu'il fesait aujourd'hui, j'aurai bien aimé me balader en montagne et tester les histogrammes 
Très sympa ces images.
Le contraste du ciel avec la couleur de l'herbe rend très bien. Ca change du vert habituel.
Et non, tu n'as trop forcé sur la 1ère, ça va, ça fait encore naturel.
Ce qui me gène un peu, c'est les zones d'ombre. 
T'en as de la chance d'avoir de tels décors près de chez toi.
Taalzaman a écrit:
Ce qui me gène un peu, c'est les zones d'ombre.
elles m'ont bien enquiquiné !!!
quant aux règles de composition, je les avais en tête , mais je suis passé outre !!
tant pis pour les règles de l'art
Ces règles ne sont que des aides à la composition, rien de plus, et pas une science exacte.
De nombreuses photos connues et appréciées par un large public sont en dehors de ces règles.
encore une photo retouchée, l'ombre ressortait noire
pour une fois ma retouche des ombres est 100% telle que c'était en réalité
non, il n'y a pas de filé sur l'eau, juste de la glace !

vivement qu'il neige juste un peu !!
Je dois dire que ta photo me laisse un peu perplexe sur le cadrage .. il me semble (mais c'est une vue de ma lorgnette) que tu pourrais "dramatiser " un peu plus le paysage lunaire en coupant un peu en haut ou en bas histoire de panoramique..
Mais ce n'est qu'une sensation perso....
juste pour voir ???

Moi j'adore les deux premières........bravo patron, jolie travaille...
Blue a écrit:
vivement qu'il neige juste un peu !!
juste pour voir ???
la neige est arrivée mais reste insuffisante : les herbes doivent dépasser (et je trouve ça très laid), mais je ne pourrai pas y retourner : il me faudrait un 4*4 pour les 20mn de route très "difficile"
ce qui me plait dans cette photo, c'est le ruisseau gelé bleuté, qui rend mieux en grand sur mon écran !
c'est reparti.....j'avais en tête cette balade depuis longtemps (à l'automne après le départ des troupeaux, avec les couleurs d'automne, avant la neige...)
les troupeaux étaient encore là (avec patou....) et les couleurs d'automne un peu timides , mais la neige avait fondu (tant mieux)

Photos prises entre 11 h et 15 heures....néanmoins la lumière me semble meilleure que sur les photos d'il y a 1 an
1ere et 2eme : j'ai assombri l'arrière plan (courbes de niveaux)
sinon, aucune retouche, tout pris avec 200 isos

belle balade , les photos donnent envie de se balader en montagne
Waouh! La montagne on s'en lasse pas... c'est trop beau!
Pour la dernière, l'ombre est souhaité?
mapppy a écrit:
Pour la dernière, l'ombre est souhaité?
hélas, non !
je n'avais pas le choix car en cadrant sur la gauche la composition était moins intéressante et....il y avait des promeneurs vêtus de couleur très flashy....
et si je recadre la photo paraît étriquée
Très loies photos, couleurs magnifiques, dommage l'ombre sur la dernière , mais est ce que je ferais mieux !!!!!!
J'aime beaucoup la dernière, pour sa profondeur et l'aspect marécage du premier plan et lac pur plus loin.