Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Le bracketing est :
14% - 1
85% - 6
0% - 0
0% - 0
0% - 0
Total : 7
qu'est donc le bracketing ?
le bracketing consiste à prendre 3 photos successives avec des ouvertures différentes
il faut sortir du mode auto (ou programme), et définir la correction que l'on souhaite : 1/3, 2/3 1 ,....jusqu'à 2 diaph sur mon APN
on peut alors prendre 3 photos successives avec :
une ouverture correspondant au réglage initial choisi
une ouverture plus petite (correction en -)
une ouverture plus grande (correction en +)
ex: correction de 2/3 de diaphragme: 1 photo "neutre", une photo avec -2/3, une photo avec +2/3
c'est utile surtout lorsque l'on n'est pas sûr d'avoir défini les bons paramètres en mode manuel.......
un détail : il faut faire les 3 photos avant de "reprendre la main" , sinon on ne peut pas modifier les réglages (autre vitesse....)
Disons que c'est un nombre impaire de photos avec des corrections d'expositions differentes. Sur mon appareil je peux avoir jusqu'à neuf photo, et faire du bracketting dans tous les sens.
Le bracketting c'est pas mal pour les photos HDR aussi. J'ai encore pas testé ce truc mais ca te permet d'éviter d'avoir des zones d'ombres.
Blue avait donné des liens de tutos
http://www.photo-loisir.com/forum/s1951 … rendre-hdr
J'ai vu, mais j'ai d'autres trucs a améliorer avant, comme la retouche photo, sur laquelle je suis toujours allergique. Déjà en N&B j'aimais pas l'encre de chine 
Pages: 1