Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous en ai parlé pleins de fois certainement, mais je ne retrouve plus où...
Donc voici un petit post récapitulatif et de présentation tout bien comme il faut. 
Je fais donc partie d'une association de photographes depuis quelques années. Nous sommes 25 si ma mémoire est bonne.
Elle réunie pro et amateurs, vieux et jeunes, ceux qui ne jurent que par le numérique, ceux qui ne jurent que par l'argentique, ceux qui ne font que du noir et blanc, que de la couleur, les photoshopiens, les antiphotoshopiens, etc...
Nous organisons principalement des expositions dans la région, soit collectives, soit individuelles, avec un thème soit imposé, soit libre selon les circonstances.
Il y a quelques temps, j'ai intégré l'équipe du "bureau", et ce soir après moultes réunions et discussions, j'en suis devenu le vice-président.
Vice seulement, car je n'ai pas voulu tout prendre sur mes épaules à moi tout seul, je ne m'en sens pas capable, nous sommes donc deux à avoir accepté de se partager le poste de "responsable", après avoir subi la pression énorme de certains... On verra bien ce que ça donnera... 
Je pense personnellement (et je ne suis pas le seul) que l'association telle qu'elle est aujourd'hui doit progresser, se diversifier et évoluer, mais ce ne va pas être chose facile... Et tout ne va pas se faire du jour au lendemain.
Il y a déjà une chose qui doit franchement évoluer c'est le site web très vieillot. Il a une dizaine d'années, et n'a pas bougé depuis...
Voyez par vous même : http://laphotodanslecadre.free.fr
Ce n'est pas très "classe" pour représenter une association du domaine artistique (si je puis me permettre le terme).
Donc voilà, j'ai plus qu'à bouger mon popotin... 
c'est sûr que l'on peut faire mieux comme page d'accueil......
mais c'est du boulot....et des compétences très spécifiques (je crois)
bravo pour ton initiative (un peu contrainte et forcée si j'ai bien compris) !
n'oublie quand même pas de faire des photos , hein ?
Je dirai qu'il y a bien pire comme site web, il est plutôt sobre et sans tra la la ...
Félicatation pour ton nouveau poste et bon courage!
Ps: je ne te voyais pas du tout comme çà Taalzaman, comme quoi on se fait une image à travers les posts ...
Dernière modification par mapppy (12-12-2009 23:49)
Oui, vieux et dégardi...
Avec des lunettes et mal rasé...
Désolé de ne pas être jeune et musclé, j'ai cassé l'image là....
Arg....
Vais mettre une autre photo vite !...
il y a une rubrique annonces pour ça....
Bon, on commence l'année par une nouveauté, encore en phase de test et de construction, c'est un blog afin de remplacer notre site web.
Ce sera plus facile pour les actualités, les mises à jour, les commentaires, etc.
C'est là : http://laphotodanslecadre.over-blog.com/
ps : vous avez l'exclusivité, avant même les membres de l'association. 
Et toute critique, remarque ou autre est le bienvenu (mais ne postez pas de commentaires là-bas pour l'instant, c'est ici que ça se passe)
critique facile.....:
"Le nom de l'association souligne leur désir d'exposer les photos dans de beaux lieux, afin que cadre et image concourent au plaisir de l'oeil."
et bien la page d'accueil n'est pas valorisante ......
petites imagettes à droite
pourquoi pas une belle photo dans un beau cadre (votre viceprésident fait de belles choses...)
une alternance des photos dans ce cadre ?
yaka faucon......et ce n'est qu'un blog (je ne sais pas trop comment ça marche....)
Taalzaman a écrit:
Oui, vieux et dégardi...
Avec des lunettes et mal rasé...
Désolé de ne pas être jeune et musclé, j'ai cassé l'image là....
Arg....
Vais mettre une autre photo vite !...
Numerix a écrit:
il y a une rubrique annonces pour ça....
oui t'as pas essayé Meetic ?
...
tsst! tsst! je suis encore intenable ce matin ...
quoiqu'il en soit FELICITATION !!!
un blog moi j'aime pas de trop ..
j'ai tjrs du mal à aller farfouiller "les archives", un site c'est mieux à mon avis car l'accès de la totalité des choses à voir est sur la page d'acceuil ...cela n'engage que moi !
suis sans doute vieux jeu...
C'est une solution de facilité pour nous, de pouvoir publier plus rapidement les news et évènements de l'asso.
Mais je suis entièrement d'accord, ça ne vaut pas un vrai site. Mais le boulot pour le mettre en place n'est pas le même... Étant amateurs dans ce domaine, quoi que l'on fasse, ça fera toujours.... amateur...
Pour exemple, t'as qu'à voir mon propre site web, j'ai beau y passer des heures, depuis 10 ans qu'il existe, pour peaufiner la mise en page et la présentation, ça reste encore bien en dessous de ce qu'il se fait chez les pros (enfin du moins chez ceux qui payent pour un beau site).
Ca y est, le boulot a commencé, mise en place de projets et organisation, gestion du budget et des subventions, répondre aux interviews (et oui ! prochainement dans le Dauphiné Libéré / Vaucluse Matin), je patauge un peu là, mais pour l'instant je suis encore debout...
Ca ne va pas être simple...
Taalzaman a écrit:
, mise en place de projets
alors, raconte !!
vous êtes affiliés à une Union Régionale ?
Hein, quoi ?
Késako ?
la fédération photographique de France regroupe les clubs, région par région
pour toi : UR13
pour "moi" : UR 11
des concours sont organisés au niveau de chaque UR
http://www.fpf.asso.fr/carte.php
voilà, M'sieur le vice-président
félicitations pour ton poste de vice président du club photo . tu vas oir c'est pas trop dur de s'occuper , je suis présidente d'une copro de 220 habitants et j'y arrive bien que parfois il y a beaucoup à faire.
de quel coin es tu car j'ai beaucoup de famille dans le vaucluse, à l'occasion quand je passe dans le coin je viendrais te saluer dans ton club @+
C'est volontiers Kikou.
Je suis de Pernes les Fontaines, n'hésite pas.
Merci des renseignements Numerix, mais là je découvre...
Au sujet des UR, effectivement nous n'y sommes pas inscrit.
Au début quand j'étais dans cette asso, on m'avait dit : on n'est pas un club, on est une association.
J'ai toujours pas vraiment compris la différence...
De tout façon, quand je vois les tarifs pour adhérer à ce truc, je fuis...