Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
ciel très laiteux, je décide de faire mes réglages sur la montagne se trouvant au fond, en RAW:
c'est vraiment sombre......
retouchée avec lightroom2 :
Bravo, ça change !
Tu commences à maitriser ce logiciel, et je sais que c'est pas facile...
Le résultat aurait-il été le même à partir d'un JPG ?
je ferai l'essai ASAP, car je me suis posé la même question
Si tel est le cas, à quoi bon passer par le RAW qui asphyxie mon ordinateur ?....
mais tu es sympa, tu aurais pu dire "misère, comment peux-tu faire d'aussi mauvaises photos ???" 
Non, j'aime bien la première aussi, en enlevant le quart du bas pour qu'il y est moins de sombre, et pour donner un côté "panoramique" à l'image.

Taalzaman a écrit:
Non, j'aime bien la première aussi, en enlevant le quart du bas pour qu'il y est moins de sombre, et pour donner un côté "panoramique" à l'image.
Pas bête l'idée .. Le patron.. il est trés fort deux photos parfaitement exploitables en une seule ..
Sans blagues, il va falloir que je me mette au raw, mais aussi que je change aussi de pc ... ça chauffe idem chez moi :sad:
essai fait à partir du jpeg
ciel meilleur (plus de détail en haut à gauche, bizarre....), mais le premier plan est "pisseux" avec une dominante verte que je n'arrive pas à corriger avec lightroom2
néanmoins le résultat n'est pas si mauvais que ça
quant à un pano des sommets, c'était mon idée de départ
je suis passé des 10 aines de fois dans ce coin, et j'ai enfin trouvé le "petit coin" où aucun arbre ne se trouve dans le champ de l'objectif
j'y retournerai lorsqu'il y aura une meilleure lumière
quant aux essais, c'est bon pour aujourd'hui, je vais reposer mes yeux, et je travaillerai le pano une autre fois