Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
a tous,
Cette fraîche après-midi gelée m'a permise de sortir Daïka et de prendre mon reflex pour faire quelques photos!! :d
Désolé pour la qualité des photos car j'ai du utiliser un logiciel de m**** car ayant voulu une vitesse d'obturation rapide les photos été sous-ex (n'ayant pas le mien sur moi!!!) 
Donc voici un petit apercu d'une photos prise qui sort un peu du lot!!!!! (a)
Je vous la reposterais une fois retravailler correctement!! ;)
@+ ;)
Vincent
Je trouve la 1ere trop claire et la 2ieme trop sombre, non ?
Qu'as tu réglé dans photoshop ?
j'ai posé un filtre de réglage et j'ai jouer sur la balance des blancs!!!
le rendu sur le moment était beaucoup plus joli je trouve :sad:
mais en même temps, c'est le meilleur rendu que j'ai réussi a obtenir :sad:
;)
en "bricolant" tons foncés tons clairs + un zeste de contraste des tons moyens :
tu es seul juge !!
tu as vu le contexte réel
ton ressenti et le notre sont différents ;)

Le mouvement est sympa .. Mais de toute façons sauf cas rare .. a partir du moment ou l'expo est mauvaise, pas de lumière etc... ... pour des tas de raisons bien souvent indépendantes de notre volonté.... pas grand chose à faire ....
Sauf parfois si c'est un raw on récupère un peu de peps ...
sinon ben on garde l'image pour le plaisir du moment et c'est déjà ça
Ensuite sur un jpg plus on bricole ... parfois et de plus sur une photo déjà compressée ... ça le fait pas ..
Mais ce qui est important c'est le moment ..
Après le reste comme dit le patron... c'est affaire de goût !!!
Mon apn a quelque 12.0000 déclenchements je considère que je dois avoir allez...à la louche .... 200 images propres techniquement et quelques centaines correctes qui méritent d'être gardées pour le fun et les souvenirs et le moment ..
Mais le reste ce serait poubelle ...!!
Paradoxalement je regarde avec tendresse quelques vieilles images faites soit au compact soit avec mon bridge....
et les millions de pixels n'y sont pour rien ni dans un sens ni dans l'autre ...
Pour ma part je deviens exigeante (pour moi -même) sur certaines images que je n'ai pas le ""droit " de rater... et complaisante (pour moi même )pour mes photos souvenir...
Avoir un reflex et de bons objectifs forcent a progresser techniquement ..et a se remettre en question..!!!

promis je le referais plus!!! 
Non, je rigole la photo a été sous exposée a cause de la luminosité très basse (fin d'aprem) :sad:
sinon, ce n'st pas une photo réussie sur le plan technique, je le concoit ;)
Je n'en suit qu'à mes début et je patauge encore sacrément :sad:
Les suivantes n'en seront que meilleures
:d
;)
t'inquiète, les photos "souvenir" sont les plus belles

Numérix a écrit:
t'inquiète, les photos "souvenir" sont les plus belles
Vincent c'est exactement ce que je voulais dire !!!!
Le sujet parfois prévôt sur la technique !!! ce qui n'exclut pas de progresser d'ailleurs !!
C'est en photographiant ce qu'on aime qu'on a envie de faire mieux !! et nos setters (ou nos gamins ou nos piafs ou nos fleurs ou etc etc selon chacun....) sont justement là où on a envie de faire mieux...