Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
il existe une méthode "rapide" de sélection avec l'outil plume:
soit cet animal inconnu dont je veux éclaircir la tête
prenons l'outil plume, en veillant à ce que l'opacité du calque soit à 0% (cf flèche, sinon l'intérieur de la sélection serait noir ), et traçons un contour rapide, que l'on boucle:
puis cliquons sur "fenêtre" "tracés"
et allons ensuite cliquer en bas à droite (flèche) sur la 3eme icone "récupérer le tracé comme sélection"
le tracé est transformé en sélection, sélection pour laquelle nous pouvons définir un contour progressif
ici j'ai retenu 100 pixels de contour progressif, j'augmente la luminosité de cette zone, ce qui occasionne une légère aura
je valide et je clique sur le rectangle de sélection pour supprimer la sélection
nb en cliquant sur l'icone à droite de "récupérer le tracé comme sélection", on revient en arrière (convertir une sélection en tracé)
j'avais vu le résultat sur l'éclaircissement des orbites des yeux d'un ado (photo N&B), fait avec lightzone : épatant
il m'avait été dit que la plume de photoshop permettait l'équivalent, sauf que je ne savais pas passer du tracé à la sélection
maintenant je sais !
Très bien ces petits tutos.
Un bémol cependant, je ne voit pas l'intérêt de l'outil plume par rapport à la sélection normale comme tu as fait dans l'autre tuto.
Et je préfère la photo originale que la photo éclaircie. 
le point de départ était un mail d'une personne de mon club expliquant qu'il retouchait ses photos avec les courbes de Bézier (le M'sieur, pas la ville
)
j'ai demandé où se planquaient ces courbes dans Photoshop, et je me suis retrouvé à faire ce tuto, quand tout soudain je me suis dit "mais....le contour progressif, ça doit bien exister avec le lasso ou la baguette magique...."
d'où l'autre tuto (démarche que je préfère)
mais pour faire le savant, c'est mieux de dire que j'utilise les courbes de Bézier , non ?????.......

Ben t'as raison , moi je suis incapable de me servir de la plume ... je n'y vois pas assez bien ....et en plus je n'y arrive pas je m'énerve.
Jutilise parfois effectivement la baguette magique en me faisant avoir assez souvent sur les seléctions d'ailleurs !!!
ou la sélection lasso en jouant sur les valeurs