Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
je ne vais pas me risquer à intituler "photo du jour" car je vais manquer de matière pour poster chaque jour (mais vous pouvez participer !!!)
donc voici la photo de la semaine
pas forcément ma préférée de ma dernière sortie, mais j'ai mis en pratique mon dernier tuto (sélection des zones sombres + neige à l'ombre, contour progressif de 15 pixels = augmentation de la luminosité) car mon capteur s'est perdu entre les lumières fortes et les ombres (malgré le bracketing de 2/3 de diaphragme...)
ma retouche ne se voit pas (amha)
à gauche = réserve (chamois, coqs de bruyère, marmottes....)
attends !! le panorama fait 95 % de l'intérêt !
bon , c'est vrai, j'ai du mettre les chaînes pour monter, et je me suis allongé dans la neige profonde pour bien "composer" ma photo, je n'arrivais plus à me relever....
sinon, sans retouche, cette photo était "encore" ratée....et moi aussi je me serais mis au macramé (je vais voir ce que signifie ce mot que de plus en plus de personnes prononcent ces temps-ci....)
au fait, je vous montrerai ce qu'il y avait juste derrière moi....c'est moins bucolique.....
j'aimerais voir cette photo ds son état "raté" question de voir ce que tu as pu en dégager...
il me semble que l'avant plan reste bien "bouché"
Entends bien que ce n'est pas une critique négative car je ne sais comment était l'originale ?
ce paysage vaut vachement le coup !!!
au départ :
iso 200, f/18 , 1/125eme
j'ai sélectionné les bleus (identiques à la neige du premier plan), que j'ai désaturés (70%)
j'ai ajouté 20% de luminosité
Je trouve que ta photo de départ n'est pas une photo ratée !!!
bon tes 2 images postées ne sont pas identiques question taille (celle de départ est plus petite que ta version corrigée) donc por les menus détails j'ai l'impression d'avoir perdu.
ma version travaillée :
la tienne :
historique:
c'est parfait ça !
mais je n'y parviens pas...
tu peux me donner les paramètres que tu retiens pour chaque étape ?