Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
Je me présente je suis Carine j'ai un petit élevage canin .
J'ai découvert votre forum grace à Blue .
A bientôt .
Carine
Bienvenue Carine
ici les chiens sont admis, ils ont même un salon privé !
à bientôt
dyrane a écrit:
Sois la bienvenue Carine !
il me semble qu'on se connait... non ?
Merci Dyrane oui on se connait nous avons la même race de chiens .
Merci Numérix .
J'aurais surtout besoin de conseils pour améliorer la qualité de mes photos et des conseils techniques .
Voici une galerie photos de mon bébé korthals prise le Week-End dernier dans la neige avec mon Nikon coolpix L10 elles ne sont pas toutes super 
Bientôt un nouvel appareil photo un bridge panasonic Lumix DMC FZ 38 que ma conseillez Blue
http://picasaweb.google.com/etangsdassa … ObXlPf7Vg#
Et bien Carine je ne sais si tu auras tant besoin de conseils...
Faire des photos ds la neige n'est pas évident du tout ! et dans ta galerie y'a quelques petits bijoux !
Un petit coup de post-traitement dans un bon logiciel et tu auras qq superbes images.
En gros comme tout premier conseil essaye de moins positionner ton sujet au centre de l'image à la prise de vue, ou alors recadre ta photo pour qu'il soit décentré.
Le reste viendra bien vite !
comment s'appelle cette petite merveille d'amour de griffon...
un chiot d' une portée à toi... ?
dyrane a écrit:
Et bien Carine je ne sais si tu auras tant besoin de conseils...
Faire des photos ds la neige n'est pas évident du tout ! et dans ta galerie y'a quelques petits bijoux !
Un petit coup de post-traitement dans un bon logiciel et tu auras qq superbes images.
En gros comme tout premier conseil essaye de moins positionner ton sujet au centre de l'image à la prise de vue, ou alors recadre ta photo pour qu'il soit décentré.
Le reste viendra bien vite !
comment s'appelle cette petite merveille d'amour de griffon...
un chiot d' une portée à toi... ?
Merci beaucoup Dyrane 
J'ai pris mon temps pour faire les photos et beaucoup sont passez à la corbeille .
Merci pour le conseil . Il y en a qui sont regadrez et je ne peux plus les modifier je crois . Je me sert de Picasa .
Comment fait on pour décentré une photo ? Et qu'elle post-traitement ? Je ne sait pas ce que c'est !
Elle s'appelle Era des Etangs d'ASSAT ici à l'âge de 7 semaines , oui un chiot qui est né chez moi .
bonsoir et bienvenue a toi et ta petite boule de poils
decentrer... :
ben qd tu fais la photo le sujet sur lequel tu fais ta mise au point, tu t'arranges pour qu'il ne soit pas en plein au milieu..
mais dans le feu de l'action on y pense pas toujours donc tu peux corriger cela par après ( sur ton ordi) en faisant un recadrage...
Post -traitement :
....te faut un programme sur ton ordi pour le faire ! style Lightroom, the Gimp ou Photoshop...ect
as tu un de ces programmes pour travailler tes photos?
si tu n'as pas cela va être difficile...
chaque chose en son temps... excerces toi d'abord à faire de bonnes photos, à bien connaître ton appareil aussi et à lire le livre fourni avec surtout !
le reste se fera peu à peu.
Dernière modification par dyrane (15-01-2010 11:51)
Merci pour toutes ces eplications Dyrane .
Je n'ai aucun de ces logiciels 
Bienvenue à toi sur ce forum. 
Très bon appareil le FZ38, très bon choix.
Pour les logiciels, je te conseille un de ceux qui sont gratuits, à savoir The Gimp ou Photofiltre (plus simple).
Et pour savoir les utiliser, le forum est là. 
Bonjour
A toutes fins utiles : Je me suis mise à Gimp voici un an et demi environ. Désarmant de prime abord mais on s'y fait
Et excellente communauté d'entraide sur Gimp Attitude.
;)Merci à tous pour votre bienvenue et pour les conseils 
Je ne vais pas rester parmis vous le lumix FZ38 est trop cher pour mon Budget .
Amicalemenr
tu peux quand même rester, et progresser avec ton compact
on peut faire de belles choses avec un compact, !
je ne m'abstiens pas de prendre le volant parce que je n'ai pas de Porsche.........
ces derniers temps on m'a fait sentir à plusieurs reprises que je n'ai "qu'un reflex d'entrée de gamme"
fi donc !!!
n'emp^che que je suis très satisfait de ma photo de chiens de traineaux......
si si...
oui il a raison le boss !
reste avec nous tu apprendras plein de choses.
et tes photos que j'ai vues sur picasaweb... c'était pas mal !
tu dois pouvoir t'en sortir avec ton compact.
Bon d'accord , je reste .
Merci beaucoup
Evidemment que tu restes ! 
Merci !
Bonjour,
On a tous commencé par un compact et puis ... petit à petit quand on a pu ...
Quand je regarde les photos du compact, je me dis que c'était pas si mal, et surtout je me posais beaucoup moins de question!
Pour faire de bonne photo avec son compact, il suffit de connaître à fond son apn et de détourner ses limites.
Là où généralement cela bloque avec un compact, c'est "pour nous" avec un chien en action! Pour éviter de n'avoir que la tête ou la queue
, il faut mettre le mode sport, et anticiper le sens de déplacement (ou attendre qu'il soit en statique
)
Si aujourd'hui j'ai bien compris quelque chose, c'est que les plus belles photos de chien en action sont très souvent mises en scène. (Trop naïve pour le comprendre avant
)
Un conseil: éclates-toi avec ton compact 
non Mappy moi je te dis
: le secret des bonnes photo avec chiens...c''est qq"un ou qq chose qui s'occupe de faire travailler ou distraire le chien, et puis tu l'attrapes au vol..
en ayant anticipé
un peu tt de même... ça vaut mieux
c'est que ça court vite ces bestiaux là
Merci !
Pour vos conseils .