Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Esse que quelqu'un peut m'expliquer les sensibilités ISO .
J'ai vue dans les caractéristiques pour le DMC FZ38 :
Auto / 80 / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 Haute sensibilité (ISO 1600-6400)
Merci d'avance pour les réponses .
Je l'ai commandé mais pas encore reçu.
tu attaques fort !
déjà une discussion sur les iso 
une photo dépend de trois facteurs (indépendamment de la qualité de ton matériel):
- la vitesse de prise de vue
-le diaphragme (ouverture)
-la sensibilité choisie
le capteur de ton APN reçoit des signaux électriques
plus tu utilises une valeur iso élevée, plus les signaux électriques seront amplifiés, donc tu peux prendre des photos dans la pénombre
avec 1600 iso tu auras une photo "lisible" alors qu'avec 100iso tu ne verrais pas grand chose
malheureusement cette amplification du signal lumineux génère l'apparition/amplification des parasites qui sont captés
ces parasites sont dénommés "le bruit" : aspect granuleux, rouge dans les photos de nuit
ton APN a son optimum à une valeur qui en général tourne autour de 100 ou 200 iso (on vérifiera plus tard)
l'idéal est de faire des photos avec cette valeur d'iso
si tu as du mal à faire ta photo (faible lumière), tu peux "monter" en iso , et passer à 200 ou 400 ...isos
mais la qualité de l'image se dégradera
le Canon eos400D devient "mauvais" à 800 isos
quant à Auto je suppose que l'apn gère de luimême une valeur iso en fonction de ton réglage (ouverture/vitesse), à vérifier aussi
la qualité d'un boitier se juge (en partie) sur le niveau de bruit qu'il génère
c'est plus ce paramètre qui m'inciterait à changer de boitier que d'autres (video, taille de l'acran...)
Merci Numérix .;)
Voici en lien la fiche de mon appareil photo dite moi ce que vous en pensez , c'est le 1er Bridge que je m'achète ?
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod … index.html
Pour un premier bridge c'est plutôt pas mal du tout.
Il a l'avantage d'être aussi grand angle (27mm), en plus d'un zoom optique surpuissant (x18, donc jusqu'à presque 500mm).
De plus l'objectif est un vrai Leica, de grande qualité (pas juste fabriqué par Panasonic sous licence Leica).
Il a quasiment toutes les fonctions classiques d'un reflex, et l'avantage de ne pas à devoir changer d'objectif selon la prise de vue.
L'inconvénient est la qualité du petit viseur optique. Ca fonctionne mais c'est un écran dans l'oeilleton, et la qualité est plutôt moche. Il te faudra donc en général prendre tes photos en utilisant le grand écran.
Inconvénient aussi, je trouve que l'appareil est trop petit et trop léger, ça peut nuire à la stabilité et à la prise en main (pour celà mon FZ50 est bien plus gros et lourd, et je préfère).
Le mode Auto des Iso sur les Lumix (appelé "Iso Intelligent"), tient aussi compte lors de la prise de vue du mouvement du sujet, indépendamment des autres réglages choisis. Personnellement je ne l'utilise pas et je suis tout le temps sur le réglage iso le plus faible, ici ce sera 80. Les Lumix sont assez sensibles au "bruit" dès 400iso, au dessus c'est inutilisable.
Je te conseille fortement la lecture de quelques sujets ici : http://panasonicfz.easyforum.fr/index.forum
Et il va falloir que tu te plonge dans le manuel de l'appareil, attention : 219 pages !...
Bon courage et bonnes photos. ;)
Merci Taazlaman pour toute ces explications sur mon appareil photo .
Je vois que je vais avoir de la lecture , je vais prendre mon temps pour dompter mon bridge .
Pour prendre les photos si je comprends bien , il faut que je fasse comme pour mon apn compact me servir que de l'écran ?
En ce qui concerne la légèreté je vais apprndre à contrôler cette inconvénient mais comme j'ai des petites mains sa ne va pas me déranger peut être .
Merci pour l'explication des iso , je ferai des essaie .
Merci pour le lien .
A+
Oui tu te serviras certainement de l'écran pour prendre tes photos.
Sauf en cas de soleil dessus ou de reflet, à ce moment-là tu utiliseras l'œilleton, mais tu verras que la qualité d'image de ce viseur est médiocre (mais c'est le cas de tous les bridges + ou - ).
Mais pas de souci, c'est un bon appareil, tu ne devrais pas être déçue de la qualité des images et des couleurs, comme tous les Lumix.