Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je me pose une question
?
Je compte faire des photos de mes chiens dans l'eau cette été esse qu'il faut un filtre pour éviter les reflets sur l'eau pour mon fz38 ?
un filtre polarisant est très utile (eau plus transaprente= moins de reflets, ciel plus bleu)
mais il n'est pas indispensable
je posterai ce week-end quelques photos avec clébard:
-bord de mer (rèussies ou "ratées")
-rivière
pour que tu voies ce que l'on peut faire sans polarisant
D'accord , merci Numérix !;)
A+
Si je m'achète un filtre polarisan lequel me conseillez vous d'acheter ?
http://www.digitaltoyshop.fr/product.as … tnProduct=
http://www.digitaltoyshop.fr/product.as … x_DMC-FZ38
alors:
-oui au filtre polarisant, aujourd'hui j'ai utilisé celui que j'avais acheté 67 francs il y a ....au moins 15 ans (pas de notion de circulaire ou linéaire). Je suis épaté de la qualité de mes photos (pour une fois ...
)
neige+ciel voilé+ atmosphère carrément bleue = couleur fumée de feu de bois = rien à retoucher
le filtre y est pour quelque chose (et je ne me suis pas occupé de la balance des blancs) car je n'ai jamais eu un aussi bon rendu
-linéaire ou circulaire : je n'ai eu aucun problème, et pourtant j'ai pris 800 photos avec un "vieux" filtre
le linéaire ira très bien à mon avis (il y a toujours mieux...il faut savoir s'arrêter)
en prenant l'habitude de contrôler les photos sur ton écran , tu verras bien si ton orientation pose problème, et tu reprendras la photo !
je vais investiguer pour en acheter un pour mon 2eme objectif, ça m'étonnerait que je prenne un circulaire
Merci Numérix .
D'abord je vais apprndre à bien me servir du nouvel apn .
Moi je n'ai toujours utilisé que des filtres circulaires, c'est bien mais pas évident à régler en fait.
Mais tu as un écran plus grand que moi, je pense que ça ira.
+1 pour le circulaire.
Je ne savais pas que les linéaires existaient 
Pages: 1