Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Ou trouve ton l'histogramme ?
dans ton manuel !!!!!!!!!!!!! 
il doit pouvoir s'afficher sur ton écran d'APN
sur Canon, il faut appuyer sur la touche "disp"
il apparaît et on peut contrôler si la photo est sur ou sous-exposée (pas assez ou trop de lumière)
je ne le trouve pas dans photofiltre...
Il n'y a rien de notez sur cette fonction pour mon appareil photo dans le manuel . Je l'ai dans la galerie photo windows .
Voilà la photos améliorez en ton sombre
je préfère nettement !!
l'histogramme est à installer avec un plug-in disponible ici:
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
descend sur quelques pages pour le voir !
Je l'ai enregistré mais ne le trouve pas dans photofiltre .
Peut être ai je fais une erreur d'enregistrement !
Dite moi comment faire .
Effectivement je ne vois pas la fonction histogramme dans photofiltre, ni même la gestion des calques. Suis-je aveugle ? (j'ai la version 6.2.7 surement obsolète d'ailleurs).
Étonnant, j'étais persuadé que il y avait tout ça.
De toute façon, c'est un logiciel gratuit, de base (mais meilleur que celui de windoz), et pour commencer c'est parfait.
On verra plus tard pour les fonctions plus évoluées.
En tout cas, Ki C Ki a V raison pour la retouche des niveaux ? Hein ?

La photo est bien meilleure comme ça.
Pour installer, c'est marqué en bas de la page où tu as téléchargé, il faut copier le fichier Histogramme.pfl dans le dossier plugins de photofiltre tout simplement et redémarrer ton logiciel.
plugin :
tu as du récupérer un fichier zip
il faut en extraire les composants : histogramme.pfl et histogramme.txt, soit en indiquant le répertoire où il doivent être placés (c:programmes files/ photofiltre/plugins) soit en les déplaçant de "downloads" vers "plugins"
ensuite dans photofiltre, une fois la photo ouverte, tu fas:
filtre
module externe
histogramme
et l'histogramme de ta photo s'affiche
ensuite reporte toi au tuto de photoshop, les principes sont 100% identiques (noirs, blancs, cloche....)
je laisse Taalzaman expliquer la question des zip !!!
Taalzaman a écrit:
Effectivement je ne vois pas la fonction histogramme dans photofiltre, ni même la gestion des calques. Suis-je aveugle ? (j'ai la version 6.2.7 surement obsolète d'ailleurs).
Étonnant, j'étais persuadé que il y avait tout ça.
De toute façon, c'est un logiciel gratuit, de base (mais meilleur que celui de windoz), et pour commencer c'est parfait.
On verra plus tard pour les fonctions plus évoluées.
En tout cas, Ki C Ki a V raison pour la retouche des niveaux ? Hein ?![]()
Oui pour les fonctions plus évoluées on verra plus tard .
J'ai déjà appris des choses ou mieux que windows ou picasa .
C'est toi qui avait raison pour la retouche des niveaux .
et talazman ma conseillez également
merci à vous 2 .
Merci je vais regardez ça !
A+
J'ai rajoutez dans mon photofiltre :
La balance des blancs
Le coller dedans
Dégradé
Diffusion Noir et Blanc .
Y a t'il autres choses qu'il faut que je télécharge ?
Vous m'apprendrez à m'en servir plus tard .
A+
Voilà le résultats avec l'aide de l'histogramme .
Quand pensez vous ?
ta retouche précédente était bien meilleure
tu as du bleu qui surgit de partout
d'ici mercredi je mettrai un petit glossaire sur les fonctions des "curseurs" (teinte saturation niveau...) afin que tu saches comment utiliser les courbes/niveaux/boites de réglage
ensuite, chacun fait selon ses goûts (les goûts et les couleurs....c'est bien connu)
C'est vraie je l'avais pas remarqué , merci de me l'avoir dit et pour le petit glossaire des curseurs .
Je vais rectifier ma photo et te la faire voir .
A+
photo rectifié
le blanc est moins violent non ?
ça me semble meilleur
Oui .
Le vert du sapin ressort bien .
Tu découvriras Carine, en retouchant tes photos qu'au-delà des premiers apprentissages de logiciel, quel qu'il soit, là où l'on prend le plus de temps, c'est à se demander à partir de quel stade c'est trop. Utiliser les fonctions c'est bien, mais les moduler... voilà matière à réflexion constante.
flocon a écrit:
Tu découvriras Carine, en retouchant tes photos qu'au-delà des premiers apprentissages de logiciel, quel qu'il soit, là où l'on prend le plus de temps, c'est à se demander à partir de quel stade c'est trop. Utiliser les fonctions c'est bien, mais les moduler... voilà matière à réflexion constante.
Merci flocon !
Je m'en suis appercue lors des essaies que j'ai fait .
ta dernière photo retouchée me semble bien dans les tons. le vert a retrouvé sa lumière