Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Des petites statues... de "nanas" :d
qu'en pensez vous ?
mais franchemlent hein !
sculptures Dyrane
A+
J'ai corrigé ton lien qui ne marchait pas avec l'adresse que tu m'as envoyé par mail.
Et bien bravo, tu as du talent !
J'aime bien celle sur la première série de photo et celles avec les maillots de bain et chapeau.
Mais moins celle de la femme assise à la fin (avant dernière image).
Tu devrais faire des expos et les vendre. ;)
bravo ! c'est très fin comme travail (cheveux...)
si tu veux une critique "constructive", les genoux de la miss (photo 3) sont un peu trop larges...
avec cette terre, les baigneuses ont un bronzage naturel !

Moi j'aime , et pour contredire le patron je dirais que même bien au contraire ce qui fait le charme de ces sculpture c'est le côté Venus Hottentote (même si son histoire est horrible) et toutes le représentations des féminités primitives....
Sans oublier le grain de folie de Nicky de St Phalle..
il y a toutes ces évocations dans ton travail.
Pour ma part je le aime encore plus épurées....
et bien voilà qui est encourageant ! je crois que je vais persévérer...
vendre ? why not ! ...mon prof dis aussi que je devrais tenter une expo
je rêve de faire une journée ..porte ouverte " jardin et sculptures" c'est plus ds mes idées.
La dernière bonne femme est effectivement ma toute première sculpture.. je l'aime moins aussi.
Je cherche à garder une certaine harmonie même si les formes sont volontairement "exagérées" j'aime que cette générosité feminine "déborde"
je dois dire que j'abonde dans le sens de Blue... ( ben quoi ! Nous les filles on se sert les coudes !!! ) 
je pense que ns avons qq gôuts communs car j'adore la vision de la fémininté chez Niki de St Phalle.
Blue pour la vénus de Hottentote : le réalisateur Abdellatif Kechiche fait justement un film" La Vénus Noire" qui relate sa vie et son procès, sortie prévue en 2010)
tu dois aimer Botero aussi non ? ( peintre et sculpteur colombien)
et puis en dernier voici pour moi le sommet en sculpture :
Fanny Ferre
Dernière modification par dyrane (04-02-2010 17:37)

Je viens de regarder ton lien , le côté dramatique et torturé me gène un peu , quelques évements récents font que ça me dérange.
Je préfère de loin le côté doux ou flamboyant de l'art . mais comme tout est vraiment subjectif et contradictoire .. Tout autant que les formes généreuses j'ai aussi beaucoup d'admiration pour Giacometti , mais là aussi parce que j'ai souvent flâné dans les jardins de la fondation Maeght à Saint Paul de Vence ... Un endroit que j'aime particulièrement .
Tout comme le musée Picasso à Antibes qui est merveilleusement situé .
Pour moi l'art est indissociable du lieu ou on le découvre .. sans mise en scène il pert (pour moi) une grande partie de son intérêt.
La photographie dans tout ça ?? c'est exactement pareil ...
Même si je ne fais pas des photos d'art loin sans faut !! sans émotion et sans "mise en scène" ça n'a aucune âme .
C'est bien pour ça que commenter une image ne suscitera pas les mêmes sentiments (hors la technique pure qui est d'un chiant ...!!) auprès de chacun d'entre nous...
Chez Fanny Ferre j'aime l'aspect brut du coup de main , on sent que le geste est précis et rythmé, pas de chipo, elle taille et fait juste.
J'adore ses personnages car ils évoquent le monde primitif et tribal des premiers hommes.
Visages et corps torturés certes mais expressifs....comme en marche même si c'est diffciile car il faut avancer !
Giacometti.. oui j'aime aussi..et purée ça vaut cher...74 millions d'euros !!!
Record mondial pour une sculpture de Giacometti
Sans emotion rien ne vaut la peine !!! dans aucun domaine d'ailleurs !
La mise en scene... souvent elle se fait toute seule !
N'est ce pas justement parce que qq chose succite une émotion que cela génére en nous une mise en scène : je ressens donc je crée et j'invente.
c'est trés joli et tu as beaucoup de talent c'est une bonne idée de faire des expos.
ça n'engage que moi mais je trouve les proportions de ces dames trop généreuses. mais je suppose que tu l'as voulu pour rester dans le régistre des 2 artistes que tu cites.
en tout cas bravo
Je mentirais en affichant un goût pour des formes voluptueuses à ce point, non que je sois attirée par les mannequins qui semblent rescapées des camps mais j'aime les dessins des muscles et tendons. Les ethnies vivant à la dure dans des zones sauvages n'ont pas les moyens de se fabriquer un embonpoint et les travaux non mécanisés génèrent naturellement la musculature.
Vu la petitesse des sculptures, une anatomie plus précise est difficile. J'aime bien les attitudes qui font très naturel
C'est super chouet pour un début, continues comme çà!
Dans la générosité féminine en plus "moderne", j'aime bien Toutain