Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Les calques des logiciels de retouche
5% - 2
7% - 3
5% - 2
5% - 2
10% - 4
10% - 4
5% - 2
7% - 3
7% - 3
2% - 1
7% - 3
10% - 4
2% - 1
5% - 2
5% - 2
Total : 38
A quoi servent les calques des logiciels de retouche (photoshop, gimp....) ?
Heu, y'a pas une erreur dans ton message ??
Il s'agit bien des calques et non des masques je suppose.
exact !! 
tu as lu l'énoncé avant de répondre au quiz !!
j'ai corrigé
Je ne sait pas dutout !
J'ai votez Blanc
normal, ça doit te sembler du "chinois" !!
t'inquiète il n'y aura pas d'autre quiz de ce style, c'était juste une "introduction" au sujet !
les calques:
servent à faire des trous dans des zones : non, ce sont les masques qui le permettent
servent à occulter/masquer des zones : non, ce sont les masques qui servent à cela
servent à faire des sélections : ce n'est pas leur fonction, bien qu'ils permettent d'enregistrer/recopier/modifier une sélection. De plus en jouant sur les niveaux (très sombres), on peut sélectionner uniquement les hautes lumières
servent à compléter/corriger une sélection : idem
servent à dupliquer des sélections: oui , une sélection est récupérée dans un calque pour être retouchée . Les réglages ne portent que sur ce calque , et pas sur le reste de la photo
servent à retoucher sans modifier la photo d'origine : oui . Seule l'image du calque sera retouchée, et la retouche s'appliquera sur l'image d'origine (par superposition)
permettent d'enregistrer les paramètres des retouches: oui
permettent de reprendre les retouches sans revenir à 0: oui
servent à faire les retouches sur une sélection: oui, les retouches ne portent que sur la sélection qui a été recopiée dans le calque
impactent tous les masques créés "en dessous": oui (sauf s'il s'agit d'un masque d'écretage
peuvent être supprimés sans détruire les autres réglages : oui, les réglages des autres calques sont conservés (avec leurs calques)
sont utiles: oui
sont très difficiles à utiliser : pas plus que les retouches faites directement sur la photo d'origine
sont faciles à utiliser: se créent en 2 clics, sont plus faciles que les retouches sur la photo d'origine car ils permettent d'isoler une retouche, de la compléter, de revenir en arrière
sont conseillés, et à utiliser sans modération: à préférer aux retouches sur l'original
sans modération ? si on aime......
Eh bien! C'est bien dommage que ton club photo soit si loin... ;)