Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

trés franchement ??? je préfère la 1 .. au moins elle est trés naturelle, tu n'avais guère de lumière je suppose et la version 2 pour ma part est trop accentuée
par contre...
je sais que ce n'est pas toujours facile .. mais mets toi à hauteur des chiens parce que les attitudes sont toujours plus belles ...
je passe la moitié de mon temps accroupie, voire par terre sur mes photos de chiens...

pasd e probleme mais j'avais déja la camera et le fusil dans la main gauche , mais c'est vrai que généralement avec les fougères et branches je n'y^pense pas
ps le ciel etait super couvert et l'ouverture super rapide 1:1000
Dernière modification par christgoag (16-02-2010 21:52)
tu as légèrement bougé !
le pelage de tes chiens est légèrement flou, et le flou se remarque aussi sur le tronc en haut à gauche
l'histogramme de ta photo est parfait : belle cloche bien placée dans les 256 couleurs
avec lighroom2, j'ai:
-débouché (un peu) les noirs : oreilles notamment
-accru le contraste / netteté (fonction clarté)
et voici :
tu verras que j'ai attaqué quelques quiz sur les logiciels de retouche
je vais expliquer comment améliorer une photo en utilisant les outils les plus appropriés , et sans y passer des heures
la priorité n'étant pas de savoir "comment chiader un détourage", mais comment rendre une photo plus sympa, plus accrocheuse, et cela en quelques minutes dès lors que l'on est rôdé

Ben tu vois le patron il a déjà débouché les oreilles !!! Je connais la porte ... merci...
Sans blagues déjà trimballer le tout ce n'est pas évident .. je sais de quoi tu parles !!

La branche floue elle est à 1 m de l'objectif , je pense qu'elle est floue pour cette raison ,et la photo j'ai un début de parkinson avec une seule main

c'est clair pour la branche !! (c'est un des premiers jeux de retouches que j'ai appris à faire.. l'enlever) on a souvent ce genre de galère au bois et les fougères je n'en parle même pas 
Mais ça ne gène pas , le contexte c'est l'action des chiens et au bois ..alors les branches c'est difficile de les gérer et ça ne me gène pas
moi non plus, et un recadrage règlerait rapido le pb
ce que je voulais dire c'est que , à mon avis, c'est plus un pb de flou de bougé que profondeur de champ !
La deuxième photo est trop contrasté, et la dernière pas assez je trouve, malgré une netteté générale bien rattrapée, mais du coup les chiens ressortent moins sur le fond.
Donc finalement pour l'instant à mes yeux, la 1ère est la bonne. ;)
Je ne vois pas vraiment de flou de bougé, surtout à 1/1000 sec, je pense plutôt que la mise au point s'est faite légèrement en avant des chiens. Mais on sait tous ici qu'avec de tels énergumènes, il faut faire vite, ils bougent tout le temps...
Et effectivement je pense aussi que la photo a été prise de trop haut, et de plus les chiens étant sur la partie basse de l'image, il aurait fallu les cadrer de façon inverse, vers le haut de l'image, pour dégager l'endroit vers lequel leurs regards se portent.
Bon tout ça c'est en théorie, plus facile à dire qu'à faire avec des animaux montés sur ressorts. ;)

merci pour tous vos conseils , je me permet de me présenter un peu mieux avec une des premières photos du 400d (71 eme) que j'aime beaucoup meme si ce ne sont pas des bécasses et des photos de chez moi avec moins de reliefs que fluo mais plus d'iode et d'eau avec la mer au bout (on est landais on dit la mere et pas l'océan)
brut de prise de vue ,mode sport et en rafale
le courant de contis
pour celle-çi prise avec un numérique polaroid jetable ,mais c'est un bon souvenir de 2006
le phare de contis
Ca existe un polaroid numérique jetable ??
Sympa ces images.
surtout la 1ere : les canards sont très nets, et ils se détachent bien du fond

petite promenade matinale sur la plage avec soleil et un peu de brume liée au vent de sud
petit recadrage et correction reflet contraste luminosité préférences et critiques?
ou

sur celle là je n'ai pas réussi à faire le point sur sable et coquillage
Dernière modification par christgoag (18-02-2010 18:52)
quelle méthode as-tu employée pour retoucher ton setter au bord de l'eau ?
avec tons foncés / tons clairs j'obtiens un chien nickel et de l'eau un peu trop lumineuse
en appliquant un filtre dégradé sur l'eau (recouvrant la tête du chien) : moitié sup sombre, moitié inférieure claire, la photo est impeccable
telles quelle , c'est ta 2eme photo la meilleure car elle metbien en valeur ta chienne
l'eau n'est que secondaire !
recadrage : ce serait mieux avec plus de sable, et l'ombre complète si possible
ta chienne, l'ombre et le sable sont les éléments les plus intéressants (à mon avis)
quant au coquillage, il est bien cramé !!! le sable est impeccable
dernière photo : tu as raté la MAP ou bien l'APN n'arrivait pas à faire de MAP ?

voici la photo taille normale ,j'ai toute l'ombre , le bolide fonce vers moi dès que je suis accroupis. Les retouches sont faites avec galerie windows live, je me suis servi de la courbe principalement et du traitement ombre qui eclaircie le corp, tandis que le coquillage en torti il apparait blanc sur la photo d'origine
ta photo est belle, je te propose de faire quelques tutos sur sa retouche (différentes méthodes de retouche) , elle est belle (ça vous évitera de voir encore mon 4*4)
envoie la par mail, autant travailler sur l'original
nb tons foncés/tons clairs = équivalent à travailler sur la courbe (la courbe de lightroom2 est décomposée en zones : tons clairs, teintes claires, tons foncés, tons sombres)
je verrais bien un petit pano ;)
nb bis : je ferai ça piano hein ?
encore une fois , il ne s'agit pas de fignoler un détourage (soies....) mais de voir comment valoriser une photo sans y passer trop de temps

j'aime beaucoup la version 2 de la chienne sur la plage .. et de plus le cadrage décentré est tip top !!!
La cadrage de la dernière est super!

Taalzaman a écrit:
Ca existe un polaroid numérique jetable ??
Sympa ces images.
au fait c'était une blague, polaroid avec points de supermarché
un oursin ?
Une chenille processionnaire? 

Bravo vinc007 un hérrisson de nuit lampe plus apn en essai de macro pas parfait donc recadrage
les couleurs sont naturelles ou modifiées par le flash ?
l'iode ?
les hérissons que je croise me semblent gris