Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Voici, comme promis une fournée toute chaude de photos de mes biquettes et leurs bébés!! 
Pour ceux qui ne savent pas, pour résumé, je viens de reprendre une exploitations caprine de haute production laitière en Dordogne.
Nous avons 280 chèvres en lait et nous allons développer a 350!!
Nous sommes en plein dans les mises-bas (280 chèvres ont mis bas depuis fin janvier) voilà pourquoi y'a des bébés!! 
Sur ce, je vous laisse regarder 

Vincent
Une petite partie du cheptel (50 sur les 280):

Les gens qui font ce métier, ça mérite l'admiration et le respect.
C'est si facile de faire autre chose...
Bravo et bon courage.

Quel métier il faut l'aimer pour compenser le manque de temps libre et la rudesse de l'activité bravo
sur une photo une biquette a un élastique de bocal à conserve autour du cou ?
Dernière modification par christgoag (21-02-2010 22:36)
les photos noir et blanc sont très jolies
280 chevreaux + 280 mamans = 560 bêtes , non? ...............
et l'heureux papa , il doit être sur les rotules ?
christgoag a écrit:
sur une photo une biquette a un élastique de bocal à conserve autour du cou ?
Je me suis dit la même chose 
Je préfère aussi les photos noir et blanc
Dernière modification par mapppy (22-02-2010 00:10)

Chapeau bas sur le boulot que vous faites toi et ta douce ..un sacré courage pour vous lancer ainsi les jeunes 
La photo de la bergerie est impressionnante!!
Dés que c'est un peu plus calme je viens faire un petit tour chez toi ...
Alors petites explications!! 
Nous mettons des joints a bocaux aux femelles qui naissent car nous les gardons et inscrivons le n° de la mère, ensuite on leur met la petite boucle d'oreille!!!!
(sa nous permet de retrouver la mère et père car on a 10 boucs pour satisfaire ces dames!!)
.
(les males partent chez un engraisseur et ensuite sur des marchés internationaux vers l'Italie...)
De plus pour Pascal, les chèvres font en moyenne 2 chevreaux donc 280 chèvres nous auront donné cette année près de 600 chevreaux (qu'il faut apprendre a téter, faire les soins...)
Effectivement c'est une sacré charge de travail mais sa n'est rien comparé a la joie et au bonheur que sa procure.
Nous avons une exploitation basé sur un niveau technique élevé (la moyenne de production est de 1100 L de lait/an/chèvre)!!! 
Voili voilou 
@+
Vincent
que deviennent les garçons ?
nourriture pour NACs ? pour poissons ? retraités ? cantines ? raviolis ?
La France a des mentalités bien ancrés et les francais ne concoivent pas de manger du chevreaux!! (pourtant c'est une viande vraiment exquise.)
Les chevreaux mâles partent donc chez un engraisseur qui après les exportent vers des pays consomant de la viande de chevreaux.
L'Italie notement est très friande de viande de chevreaux.
Une partie reste néanmoins chez nous et part en Ile-de-France où la communauté noire consomme de cette viande.
Sinon, le seul moment où on peut trouver du chevreau dans le commerce Francais est a Pâques.
Dernière modification par Vinc007 (22-02-2010 15:05)

Je confirme que pourtant c'est vraiment trés goûteux le chevreau ...
et tout juste j'en ai mangé en Itallie rôti à la broche c'était un régal.
Mais c'est vrai que les bien-pensant sont trés hypocrites , ok c'est mignon tout comme un agneau, tout comme un petit veau ...
Par contre c'est clair que les tuer je ne pourrais pas !!!

tu travailles pas par hasard avec un engraisseur du coté d'agen ? j'en connais un qui vient faire du kitesurf et les marché l'été du coté de contis.