Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Les cadres génèrent des calques supplémentaires placés en dessous ou au-dessus du calque image selon le cas.Bien que les captures d'écran réunissent ici le paramétrage et le résultat obtenu, celui-ci n'est en réalité visible qu'après validation du paramétrage.
Attention : si la photo doit être ensuite réduite, bien rassembler les calques de l’image avec Calque, Nouveau depuis le visible. Sinon au moment du changement de format une transparence sera générée entre le cadre et l’image.
Le cadre extérieur
Faire Filtre, Décor, Ajouter une bordure. Cliquer sur la couleur de bordure pour la changer. Déterminer les dimensions en pixel verticale et horizontale et mettre la valeur de différence à 1 pour avoir un cadre uniforme. Il est possible d’affecter plusieurs cadres de couleurs différentes successifs.
Le cadre en relief
Pour obtenir cet effet, accroître la valeur de différence. Si l'on désire que la lumière semble venir d'une autre direction, se placer sur le calque du cadre et transformer son orientation.
Le cadre irrégulier
Pour obtenir un cadre irrégulier, faire Filtre, Décor, Bordure inégale. Choisir la couleur, déterminer la largeur de la bordure, le degré d’irrégularité, et affecter et paramétrer éventuellement une ombre.
Le cadre intérieur
Pour obtenir un effet bouton faire Filtre, Décor, Ajouter un biseau. Définir l’épaisseur du biseau avant de valider.
L’ombre
Pour obtenir l’effet d’un objet superposé sur un autre, il existe plusieurs méthodes. La plus simple consiste à faire Filtre, Ombres et lumière, Ombre portée, définir les dimensions de l’ombre et direction de l’ombre (négatif en haut à gauche et positif en bas à droite), le rayon du flou, la couleur et l’opacité.
L'ombre est un dégradé d'opacité. Lefichier doit être sauvegardé en png.
Voilà le résumé. On peut s'amuser énormément avec les cadres réguliers ou pas. Il est possible de les laisser en couleur franche et imiter les Marie-Louise, de leur affecter des textures pour imiter un véritable cadre de bois, d'acier ou autre, de leur ajouter moulures ou tout autre effet visuel, mais on dépasse alors allègrement le cadre du traitement photo pour aborder la création.
Bien que mon site soit inachevé, un petit lien pour montrer ce que l'on peut faire avec les cadres
flocon a écrit:
...Bien que mon site soit inachevé, un petit lien pour montrer ce que l'on peut faire avec les cadres
Eh bien, ton site peut m'être bien utile pour mon métier avec la partie héraldique pour les chevalières ...
La peinture sur feuille 
Ah ma partie héraldique... toutes les illustrations à refaire avec inkscape, ce sera beaucoup mieux et moins pixellisé après.
Mais d'abord, je dois achever l'historique et les cartes de ma ville et résoudre mes 3 derniers problèmes de code