Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 25-02-2010 17:27

oléane
clic
Lieu: Boisseron

premiers essais

premiers essais l'été dernier avec mon tout nouvel appareil !

aucune retouche, si ce n'est sur la première photo, sur laquelle j'ai ssayé, tant bien que mal, d'effacer la ligne electrique qui passait en plein milieu...
voilà, j'attend vos divers opinions!

http://images2.hiboox.com/images/0810/27e71f02fb04b53c6b222167e5e13922.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0810/4433cd8111007208b3d97e77db4a8c90.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0810/69ceb1e331b8cc6bf1951255a15d6fb0.jpg

#2 25-02-2010 18:42

Numérix
le patron

Re: premiers essais

1ere : pas grand chose à dire
faite à 15 h 30 , tu devais sacrifier soit le ciel, soit les arbres. J'aurais aussi sacrifié le ciel
ta retouche ne se voit pas du tout !
par contre il y a du "flare" sur le muret (reflet sur ton objectif)
as-tu un pare-soleil ?

2eme :
coucher de soleil réussi, avec le reflet sur l'eau
mais....il y a trop de ciel, et comme il n'a pas grand intérêt (nuages, couleur...) tu peux en enlever la moitié (recadrage)
on regardera alors plus la mer et l'horizon (en plus àa te fera respecter la fameuse règle des tiers !!!!!!!!)

3eme
tout dépend de ce que tu as voulu faire
la demoiselle en ombre chinoise ? si oui, c'est dommage qu'il y ait autant d'ombre (moitié inférieure)
peut-être aurais-tu eu intérêt à te mettre au ras du sable pour que les jambes apparaissent aussi en contre-jour

perso , sur cette photo, j'aurais aussi retouché le sable pour l'éclaircir ; il est assez sympa avec du relief

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#3 25-02-2010 18:46

flocon
iso
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

La première photo aurait mérité un filtre à cause du ciel trop clair; C'est souvent le cas. J'aime bien l'idée du clocher jaillissant de la verdure. Pa contre, j'aime moins la partie gauche de la photo  l'espèce de grillage sous le feuillage et le barbecue où je ne sais quoi sur le rebord.
La deuxième est très bien.Le soleil n'aveugle pas le capteur et les couleurs sont riches. Peut être une ligne d'horizon trop centrée.
La dernière, j'aime beaucoup moins. Peut-être en se couchant sur le sable pour avoir la silhouette complète contre le sable... puisque la personne semble être le but de la photo

Un modeste Konica Minolta DImage X60
Un tout nouveau Nikon D5000... Beaucoup d'expérimentation en perspective

#4 25-02-2010 22:36

mapppy
iso
Lieu: Midi-Pyrénées -Ariège-

Numérix a écrit:

2eme : coucher de soleil réussi, avec le reflet sur l'eau
mais....il y a trop de ciel, et comme il n'a pas grand intérêt (nuages, couleur...) tu peux en enlever la moitié (recadrage)
on regardera alors plus la mer et l'horizon (en plus àa te fera respecter la fameuse règle des tiers !!!!!!!!)

Pareil ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canon EOS 400D, 18-200mm  en apprentissage

#5 26-02-2010 09:52

oléane
clic
Lieu: Boisseron

Merci pour toutes vos remarques! En effet, maintenant que vous me le dites, il y a pas mal de choses que j'aurais pu faire autrement! Je ne connaissais pas la règle des tiers, j'y ferais attention dorénavant.
Mon appareil est un sony DSLR-A330L avec l'objectif standard DT18-55mm... je n'ais pas de filtre, mais je pense qu'effectivement je devrais en acheter un!
;)

#6 26-02-2010 15:23

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Pareil que les commentaires ci-dessus.
Et aussi que la première aurait été peut-être mieux en cadrage vertical et prise d'un peu plus haut en montant sur quelque chose pour faire ressortir plus le clocher du décor.

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr