Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
1ere : pas grand chose à dire
faite à 15 h 30 , tu devais sacrifier soit le ciel, soit les arbres. J'aurais aussi sacrifié le ciel
ta retouche ne se voit pas du tout !
par contre il y a du "flare" sur le muret (reflet sur ton objectif)
as-tu un pare-soleil ?
2eme :
coucher de soleil réussi, avec le reflet sur l'eau
mais....il y a trop de ciel, et comme il n'a pas grand intérêt (nuages, couleur...) tu peux en enlever la moitié (recadrage)
on regardera alors plus la mer et l'horizon (en plus àa te fera respecter la fameuse règle des tiers !!!!!!!!)
3eme
tout dépend de ce que tu as voulu faire
la demoiselle en ombre chinoise ? si oui, c'est dommage qu'il y ait autant d'ombre (moitié inférieure)
peut-être aurais-tu eu intérêt à te mettre au ras du sable pour que les jambes apparaissent aussi en contre-jour
perso , sur cette photo, j'aurais aussi retouché le sable pour l'éclaircir ; il est assez sympa avec du relief
La première photo aurait mérité un filtre à cause du ciel trop clair; C'est souvent le cas. J'aime bien l'idée du clocher jaillissant de la verdure. Pa contre, j'aime moins la partie gauche de la photo l'espèce de grillage sous le feuillage et le barbecue où je ne sais quoi sur le rebord.
La deuxième est très bien.Le soleil n'aveugle pas le capteur et les couleurs sont riches. Peut être une ligne d'horizon trop centrée.
La dernière, j'aime beaucoup moins. Peut-être en se couchant sur le sable pour avoir la silhouette complète contre le sable... puisque la personne semble être le but de la photo
Numérix a écrit:
2eme : coucher de soleil réussi, avec le reflet sur l'eau
mais....il y a trop de ciel, et comme il n'a pas grand intérêt (nuages, couleur...) tu peux en enlever la moitié (recadrage)
on regardera alors plus la mer et l'horizon (en plus àa te fera respecter la fameuse règle des tiers !!!!!!!!)
Pareil ;)
Merci pour toutes vos remarques! En effet, maintenant que vous me le dites, il y a pas mal de choses que j'aurais pu faire autrement! Je ne connaissais pas la règle des tiers, j'y ferais attention dorénavant.
Mon appareil est un sony DSLR-A330L avec l'objectif standard DT18-55mm... je n'ais pas de filtre, mais je pense qu'effectivement je devrais en acheter un!
;)
Pareil que les commentaires ci-dessus.
Et aussi que la première aurait été peut-être mieux en cadrage vertical et prise d'un peu plus haut en montant sur quelque chose pour faire ressortir plus le clocher du décor.