Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Voilà, comme vous le savez, je viens enfin de trouver et d'acheter ça d'occase :
Il s'agit d'un objectif convertisseur qui s'adapte sur mon bridge et qui me procure du 23 mm en position grand angle au lieu de 35 d'origine
(je parle en équivalence argentique évidemment et ma bague de zoom est graduée ainsi de toute façon).
Vous le trouverez sur cette page, parmi d'autres objectifs de ce genre : http://raynox.co.jp/english/digital/fz30/index.htm
J'ai fait quelques essais dans mon salon, vite fait pour voir si ça marche bien.
Photos faites à main levée, à très faible vitesse (voyez les exifs), donc excusez le petit manque de netteté, je ferai d'autres essais en extérieur plus tard.
J'ai pris une photo normale à 35mm, sans l'adaptateur :
Et oui, c'est bien moi dans le reflet...
J'ai monté l'adaptateur et pris exactement du même endroit cette image :
Le résultat est probant, et remarquez l'horizontalité de la table au premier plan, ce n'est pas courbe comme avec certains grand-angles (bon, c'est pas un 14mm non plus...).
Même si ce n'est pas fait pour ça, j'ai fait un essai avec le zoom à fond.
Ce qui donne 600 mm pour la première image et donc 600x0,66=400mm pour la seconde :

Là vous remarquez que le résultat est catastrophique, je n'ai jamais réussi à avoir une image nette...
En fait, on dirait comme un voile.
Bon, ce n'est pas l'usage normal, c'est bien spécifié dans le manuel que l'adaptateur doit uniquement être utilisé en position 35mm sur l'appareil, mais je suis un rebelle et je voulais voir. ;)
J'ai remarqué une chose aussi, même si je déclare la présence du convertisseur dans le menu de l'apn, les exifs sont faussés, la valeur reste celle de l'objectif de l'apn.
Bon, ça peut toujours se corriger logiciellement, mais bon...
Voilà, pour l'instant je n'ai que ces images, et ça me semble prometteur, vivement que j'approfondisse le sujet ! ;)
c'est excellent, même au niveau de la PDC
par contre ta cheminée penche sacrément à gauche, avec le convertisseur......
recommence après la tempête ;)
Pages: 1