Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

des pignes et des jaougue et surtout pas des pommes de pin et ajoncs , cela vaut pas le muguet mais bon 

By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-03-18
By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-03-18

du jaune qui piiiiique ;)

pour blue après le jaune un peu de rose 

By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-03-27
By christgoag at 2010-03-27
je préfère les genêts !
il me semble que tu aurais eu intérêt à prendre les roses en format "portrait" afin de profiter des feuilles et des autres fleurs

Numérix a écrit:
je préfère les genêts !
il me semble que tu aurais eu intérêt à prendre les roses en format "portrait" afin de profiter des feuilles et des autres fleurs
rdv pour une formation , je te donne quelques nom de fleurs et plantes et tu me donnes des cours de photos. Ce ne sont pas des roses mais des camélias et pas non plus des genets mais des ajoncs.
De plus sur le 7d il n'y a pas de mode sport, portrait ,paysage,juste auto av,tv p m après tu peux choisir plusieurs styles de photos paysages ,portrait n&b mais qui ne jouent pas sur l'ouverture et vitesse etc
Moi j'adore les freezias et au marché aux fleurs, Cours Saleya, il y a de beaux bouquets pour pas cher!!! C'est génial on trouve des fleurs magnifiques, je vais y fair un tour bientôt avec l'appareil photo.;)
Mais j'attends que le mimosa ne soit plus sur les étals!!!
Dernière modification par poupète (27-03-2010 22:47)
Numérix parlait du format "portrait", pas du mode "portrait".
Il voulait juste dire la photo en vertical, simplement. ;)
yes sir !

Taalzaman a écrit:
Numérix parlait du format "portrait", pas du mode "portrait".
Il voulait juste dire la photo en vertical, simplement. ;)
je comprends vite mais il faut m'expliquer lonnnnnnnnnnngtemps 

Ah les rose , les rouges .. je suis toujours en galère avec quoiqu'il arrive !!!!
Merci en tout cas pour les camélia c'est délicat à cultiver ces trucs là et à photographier aussi !!!

J'ai 2 camélias chez moi un au coin nord-est de la maison, l'autre sud-ouest de la maison , les deux sont sous une gouttière .Normalement il faut les mettre au nord mais s'ils ont de l'eau ils prennent partout ici. Enfin ceux que mes grands-mères ont plantés , parce que les miens ils végètent ,pas assez de terre de bruyère lors de la plantation. Celui qui est au sud était trop grand , je l'ai taillé à la scie et maintenant je le contient au taille haie il est magnifique ,l'autre était magnifique et maintenant il est beaucoup moins dense ,c'est pour ça que je n'ai pas pu faire un plan plus large pour la photo, de plus les fleurs ne restent pas parfaites longtemps, elles se piquent donc pour le plan large c'est pas évident 

du genet pour ceux qu'ils les confondent avec les ajoncs (a) ;), dur à photographier ,il y a trop d'air et ils bougent, mais c'est pour montrer la différence de nuance de jaune , plus bouton d'or
quelques fruits d'éléagnus avec reflets dus au soleil levant ,comment faire pour les éviter lors de la prise photo? 

Dernière modification par christgoag (02-04-2010 10:43)

hummm les genêts et en plus ça sent super bon !!!
tu fais comme pour les setters si ça bouge !!
les reflets ?? un filtre UV peut-être ?? mais je ne suis pas certaine , je ne m'en sers jamais ( même s j'en ai un )
les branches de genêts sont différentes de celles des ajoncs....impossible de les confondre...
je pense qu'un filtre polarisant devrait effectivement neutraliser le reflet des fruits

coucou des essais en plus, du genet en plein boum de floraison, il est limite fluo et petit bout d'ajonc. Ensuite quelques pins de bordure de mer en n&b
By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-04-09
superbes les genets !
tes sapins n'ont pratiquement pas d'aiguilles ? elles sont toutes au sol ?

Ce sont des pins de zone, la zone est une bande de 100 m environs ou il n'y a aucune intervention de l'homme , l'onf laisse les pins morts (comme sur la photo) et ne fait pas d'éclaircissage . Ces pins servent de protection à la foret derrière ,de paravent. Les premiers en bordure de lette (espace entre dune et foret) sont supers tordus avec des troncs à l'horizontal
j'ai pas mieux , sous la neige, un chouette sujet pour un défi ,les arbres speciaux ,énormes ou avec une particularité
By christgoag at 2010-04-12
By christgoag, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2010-04-12