Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

en trichant fort un clair de lune
By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-03-18
By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-03-18
explique nous !!
photos prises à 17 heures au 1/8000 eme ?
ce n'est pas la pleine lune mais le soleil alors ? 
beau reflet sur la 2eme !

c'était des essais de prendre la cote d'argent en photo , c'est comme cela que l'on appele la cote ici, car l'après-midi il y a un miroir sur la mer. Donc j'ai essayé avec différent réglage à atténuer le reflet, celles là sont avec le correcteur d'exposition à -5,soit le max
1/8000 SANS CORRECTION
By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-03-19
1/3200 avec -1 en correction
By christgoag, shot with Canon EOS 7D at 2010-03-19
sacrée lumière vraiment argentique !
pour parvenir à ce que tu cherches:
-le noir et blanc fait que les yeux tolèrent plus de contrastes que la couleur, d'ailleurs tes 2 premières retouches sont presque du noir et blanc !!
-convertis tes photos en N&B , tu auras plus de latitude pour jouer sur les nuances/contrastes
-utilise un filtre dégradé
http://www.photo-loisir.com/forum/s2481-filtres
les lignes d'horizon et de bord de mer font que le sujet est idéal pour ce type de retouche (pas de contours torturés)
-la prochaine fois shoote en format RAW , tu auras beaucoup plus de détail , ce qui te permettra d'assombrir les zones cramées et d'éclaircir les zones sombres
enfin.....n'oublie pas que l'horizon est ....horizontal !! 

enfin.....n'oublie pas que l'horizon est ....horizontal !! peut-être chez toi mais pas ici ,regarde sur une carte la cote est de travers:lol: comme c'était des essais sans retouches j'ai eu la flemme de redresser,par contre les fichiers raw me prennent trop de place, en attendant de maîtriser le logiciel de retouche ,j'économise:cool:
Moi je shoote desormais en Raw puis j'enregistre une copie originale en RAW sur un disque dur reservé aux originaux,et j'enregistre une copie apres retouche et traitement en JPEG sur l'ordi.

Christo .. je me vois dans tes essais ;) j'en garde aussi quelques uns à chaque fois !! ça peut servir ..
en tout cas c'est chouette que tu les mette en ligne .. je me sens moins seule !!
Il faut que je me remette en forme et que je reprenne l'appareil photo ... motivée ??