Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir
Mon apn de poche ayant rendu l'âme, je souhaite investir dans un reflex numérique.
J'utilise actuellement un reflex argentique MINOLTA 500si avec un objectif 70-300mm pour mes photos "animalières".
Que puis-je trouver en numérique d'équivalent ?
Le 70-300 est un peu juste pour certaines approches...
Mon budget est estimé à 1000 €.
Est-il vrai qu'il est déconseillé d'utiliser plusieurs objectifs sur un même reflex numérique car les boitiers numériques sont très fragiles et sensibles aux poussières ?
le 300 mm , c'est effectivement court
tu veux "absolument" du neuf ?
tu as songé aux "accessoires" (trépied, voire télécommande) ?
je ne connais pas les bridges (quelles optiques ??), mais si tu as "peur" que des saletés pénètrent dans le boitier......il ne faut pas passer au réflex
alors, d'expérience:
-c'est vrai que des "taches" se déposent parfois sur le capteur du boitier reflex, essentiellement lors d'un changement d'optique (à cause du vent, de l'humidité, d'un clébard qui projette de la boue
)
-mais ces taches s'enlèvent très facilement avec un produit ....assez cher (je vérifierai, mais de l'ordre de 35 euros le flacon + 10 bâtonnets de nettoyage)
ce nettoyage se fait aisément en 1 minute . Blue te le confirmera : j'ai nettoyé son capteur
sur le net tu liras n'importe quoi à ce sujet .....(je sais, mon forum est sur le net....ok...)
tu es accro d'une marque ?
que veux-tu dire par "modèle équivalent" ?
tu parles de qualité d'image, de fonctions ?
Modèle équivalent, pour moi, cela signifie Qualité d'images et fonctions.
Au niveau des accessoires, trépied ok, télécommande, je ne vois pas l'intérêt.
Du neuf a priori car pour de l'occasion, il faut avoir confiance dans le vendeur ou être capable de détecter des défauts.
Rélex numérique : vu l'explication, sans aucune hésitation.
Bonjour,
Chez Canon, je pense que tu risques de dépasser ton budget pour un objectif stabilisé
Boitier: Canon 550d (environ 780€) ou pourquoi pas pour rester dans le budget Canon 500d (environ 570€)
Objectif: Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM (environ 500€) ou Sigma 70-300mm F4-5,6 DG OS (environ 400€)
Je ne connais pas assez les autres marques ...
souvent les photographes animaliers neutralisent le miroir de leur APN pour que les animaux n'entendent pas le bruit !
ils ont donc besoin d'une télécommande pour déclencher
autre question:
veux-tu prendre des photos ....spontanément
ou veux-tu travailler tes photos , notamment en gardant un oeil sur l'histogramme ?
j'utilise constamment l'histogramme, et avoir une minuscule image sur mon écran, à côté d'un minuscule histogramme, ça me gonfle
sur les derniers APN l'histogramme est placé "sur" l'image
tu as donc deux informations sur l'écran :
l'image (pour contrôle de la lumière, couleur, cadrage....)
l'histogramme pour contrôle des contrastes
les APN ont grosso modo les mêmes fonctions (mode rafale, ....)
par contre ils ne s'utilisent pas de la même façon et n'apportent pas les mêmes facilités d'utilisation
ta façon de faire des photos a de l'importance dans le choix de ton matos
En dehors de Canon, existe-t-il autre chose ?
Au niveau objectifs, 400 ou 500 mm, cela donne quoi ????
avant de regarder ce qui existe, je définis:
-mon besoin
-mes critères prioritaires
je ne commence pas par regarder les catalogues
idem pour une voiture pour laquelle je me demande si je la veux à essence, diesel, si je veux un break, un coupé, etc etc
des marques de reflex:
Canon
Leica
Nikon
Olympus
Panasonic
Pentax
Sigma
Sony

piagru a écrit:
En dehors de Canon, existe-t-il autre chose ?
Au niveau objectifs, 400 ou 500 mm, cela donne quoi ????
coucou et bienvenue !!
Tu peux te tourner vers les Pentax
L'avantage des modèles un peu anciens en reflex numérique comme le k20 par exemple c'est un boîtier semi "tropicalisé " un peu plus baroudeur en fait, la stabilisation qui est incluse dans le boitier donc qui réduit le coût des objectifs .
Par exemple ça:PENTAX K20D + objectif smc DA 18-250mm f/3,5-6,3 pour 800e chez pixmania par exemple
c'est un prix pas idiot pour un matériel correct. (notre chef Jo fait de trés jolies photos avec ce matériel )
mais penser à des 400 mm 500 mm c'est partir sur des prix qui dépassent du double le budget quelle que soit la marque.
Le souci c'est qu'il doit en exister des apparemment pas trop chers... sauf que tu vas être déçu des performances.
le prix et la qualité sont à mettre dans les objectifs .
Les histoires d'ouvertures si tu veux faire des photos animalières dans peu de lumière....le moindre 4 fixe , (sans parler du 2,8 ) tu démarres à 1000€ et et tu multiplies...par 2, par 4 par tranches de 100mmm !!!
Alors chez canon ou nikon c'est vite la cata en € mais en passant a des gammes ""semi pro"" tu ne sera pas déçu même avec un boîtier un peu ancien.
Pour ramener à ce que je connais j'ai un boîtier qui +ou - ne vaut plus que 350€ en occase (et on en trouve de trés corrects)
Petit à petit (en 2 ans) j'ai monté un parc d'objectifs qui vaut presque 10 fois plus :s
Par contre le jour ou je change de boîtier no souci je les garde et ils sont encore mieux sur le prochain...
il faudrait que tu fasses quelques sorties avec les uns et les autres pour tester le matériel !! (par exemple !)
Merci à tous.
Je vous tiendrai au courant de mon choix, dans un proche avenir , je l'espère...

piagru a écrit:
Le 70-300 est un peu juste pour certaines approches...
Mon budget est estimé à 1000 €.
Aïe... pas très compatible !!!!
Pour les objectifs, je te conseille l'occasion, mais la marque que je trouve la plus intéressante pour cela est Nikon, car tout les objectif depuis les versions AI sont compatibles, à l'AF prêt bien sur, et l'automatisme du mode P. Mais en utilisant le mode A, aucun problème.
Avec les APN numérique, il ne faut pas oublier qu'un 300 devient un 450 mini chez nikon, et 600 (je crois) chez Olympus.
Remarque si tu veux utiliser un doubleur, l'AF chez Nikon n'est pas garanti avec une ouverture > 5.6.
Chez Nikon, tu peux voir pour un D90 qui est très bon boitier, et tu le trouves d'occasion à un prix assez intéressant. Ensuite, en boitier semi-pro, je ne peux que te conseiller le D300, mais cela va dépasser ton budget.
Sinon tu as aussi la possibilité chez Nikon, d'utiliser des lunettes d'observation avec un adaptateurs Nikon, et la tu as dans les mains l'équivalent d'un objectif 1000mm, a des prix bien moindre. Par contre pour la mise au point, il faut une certaine habitude, mais c'est faisable sur l'écran arrière (je l'ai vu faire sur un D70 avec un télescope au parc de Clairefontaine 
Pour la photo animalière, tu as aussi la méthode abri,. bon c'est pas mon truc, mais j'ai un pote qui fait de très jolies photos comme cela. Et la pas besoin d'une focale de folie avec le prix qui va ensemble.
Pages: 1